bangladesh

Pages: 2 (373 mots) Publié le: 6 novembre 2013

1°) Bangladesh:




Le Bangladesh est un des pays du monde le plus victime de catastrophes naturelles . Il a 58 cours d'eau de part et d'autre de ses frontières internationales,ce qui cause des problèmes politiques liés à l'eau particulièrement difficiles à résoudre . Les catastrophes naturelles telles que les inondations touchent le pays pratiquement tous les ans. Lephénomène d'inondation est accentué par la déforestation des pentes de l'Himalaya, par la forme en entonnoir du golfe du Bengale, par le relief de plaine du pays, par l'hydrographie du pays et par leréchauffement climatique.
80 % des précipitations tombent pendant les cinq mois de la mousson (de juin à octobre), alors que 20 % seulement des terres sont protégées des inondations et équipées de drainageet d'irrigation. Les inondations sont dévastatrices à cause des moussons particulièrement intenses , ce qui poussent les habitants à se déplacer avec leur maison. Les conditions de vie sont donc trèsdéfavorable pour les habitants.




2°) Kibera :




Kibera est l'un des plus grand bidonville d'Afrique. Il s'étend sur 250 hectares ou près d'un million d'habitant vivent entassés.Violence, insalubrité , maladies et misère font le quotidien des habitants de Kibera .
Le problème principal de Kibera : c'est l'accé à l'eau . Les points d'eau y sont limités et très éloignés. Tout lemonde ne peut pas acheter de l'eau. Ceux qui en ont les moyens doivent parcourir un très long trajet pour les atteindre est cela plusieurs fois par jours, ce qui est très difficile et l'attente estlongue parce que les point d'eau sont peu nombreux et que les habitants sont au contraire trop nombreux.
S'ajoute à cela les conditions de vie qui sont déplorable. Kibera est envahi par les ordures quicouvrent le sol et sur lesquelles sont construites certaines bâtisses, au risque qu'elles s'effondrent en période de crues. Les déchets s'entassent avec les eaux usées dans les tranchées au pied...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • bangladesh
  • Le bangladesh
  • La pauvreté au bangladesh
  • La pression démographique au bangladesh
  • Présentation de la culture du bangladesh
  • Exemple de TPE sur les briqueteries au Bangladesh
  • « Le bangladesh sous l’eau» par agence science-presse
  • Cas 7 Le Bangladesh tisse son développement Sommer Jonathan

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !