Batiment et travaux publics

Pages: 2 (255 mots) Publié le: 5 juin 2012
Swaption
 est la contraction des mots swap et option. Il s'agit d'une option sur un swap : elle donne le droit d'acheter (call swaption) ou de vendre(put swaption) un swap selon les conditions prévues dans le contrat optionnel
Options :
En finance, une option est un produit dérivé qui établit un contrat entreun acheteur et un vendeur. L'acheteur de l'option obtient le droit, et non pas l'obligation, d'acheter (call) ou de vendre (put) un actif sous-jacent à un prixfixé à l'avance (strike), pendant un temps donné ou à une date fixée. Ce contrat peut se faire dans une optique de spéculation ou d'assurance.
Si, dans lesmarchés financiers, les biens échangés sont des actifs financiers(actions, obligations), l'option donne le droit pour l'acheteur d'acheter (call) ou de vendre(put) l'actif financier défini dans le contrat. Les prix fixés à l'avance et la durée de validité de l'option sont définis dans le contrat. Le vendeurs'engage à respecter les termes du contrat si l'acheteur décide d'exercer son option, en contrepartie, l'acheteur lui donne de l'argent. Si l'option n'est pasexercée, le vendeur a gagné un montant égal au prix de l'option.
Un contrat à terme
 (future en anglais) est un engagement ferme de livraison standardisé, dontles caractéristiques sont connues à l'avance, portant sur :
* une quantité déterminée d'un actif sous-jacent précisément défini,
* à une date, appeléeéchéance, et un lieu donnés,
* et négocié sur un marché à terme organisé.
Les contrats à terme sont les instruments financiers les plus traités au monde.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bâtiment et travaux publics
  • Secteur du bâtiment et des travaux publics au maroc
  • Secteur du bâtiment et des travaux publics au maroc
  • Travaux publics
  • Les travaux publics
  • travaux publics
  • Travaux public
  • Travaux publics

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !