Bienfait de la science sur l'humanité

Pages: 3 (680 mots) Publié le: 5 mai 2010
Dujeu 14/03/10
Antoine
4A2
Français : dissertation
« La science est la bienfaitrice de l’humanité » Marcellin Berthelot

L’apparition de l’IPad d’Apple, qui est en faite unlivre électronique, ne fut pas une très grande surprise car il en avait déjà fait allusion. Depuis que la science existe, c'est-à-dire depuis que l’homme existe, la définition de la science, ensemblecohérent de connaissances relatives à certaines catégories de faits, d’objets ou de phénomènes obéissant à des lois et vérifiées par les méthodes expérimentales, n’a pas vraiment changé.
En serenseignant sur l’auteur, Marcellin Berthelot, de la citation, « la science est la bienfaitrice de l’humanité », on apprend qu’il était né en 1827 et mort en 1907, un chimiste français qui étudial’estérification, réalisa de nombreuses synthèses organiques et créa la thermochimie. Par ces informations, nous pouvons donc comprendre son point de vue si positif de la science.
La science a évolué depuisqu’elle existe. Il y a eu des découvertes utiles mais aussi nuisibles pour l’humanité et ce texte va essayer de le démontrer par des arguments, tels que l’espérance de vie, la qualité de vie, la diminutionde consommation d’énergie, l’énergie nucléaire, la pollution, l’armement, et par des exemples.

Tout d’abord, démontrons le point de vue utile de la science : l’amélioration de l’espérance de vie,la qualité de vie, la diminution de consommation d’énergie.
Premièrement, la qualité de vie a fortement évolué par le confort des maisons, l’apparition d’internet comme loisir et le développement desmoyens de transport.
Deuxièmement, grâce à la science, l’espérance de vie s’est fortement améliorée surtout dans la recherche pharmaceutique, anatomique où l’on a fait de très gros progrès.
Etdernièrement, la diminution de consommation d’énergie qui se fait grâce à la recherche dans la préservation de la planète. La création d’une caméra thermique permet de voir si une maison est mal...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La science est le bienfait de l’humanité
  • Science (bienfaits et limites)
  • science (bienfaits et limites)
  • Toute découverte scientifique est elle un bienfait pour l'humanité
  • Mèfait et bienfait de la science
  • Commentaire Sciences Nourrie l'Humanité
  • Effets de la science sur l'humanité
  • Carricature la science et l'humanité

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !