Biographie de guy de maupassant
Guy de Maupassant est probablement né au Miromesniel Château de, Dieppe, le 5 août 1850. En 1869, Maupassant a commencé à étudier le droit à Paris, mais bientôt , à l'âge de 20 ans, il s'est porté volontaire pour servir dans l'armée pendant la guerre franco -prussienne . Entre les années 1872 et 1880 Maupassant était un fonctionnaire, d'abord au ministère des affaires maritimes, puis au ministère de l’éducation.
En tant que poète Maupassant fait ses débuts avec Vers des (1880) . Dans la même année, il a publié dans l'anthologie Soirées de Médan (1880) , édité par E. Zola , son chef-d'œuvre , " Boule de suif " ( "Ball of Fat " , 1880) . Durant les années 1880 Maupassant créé quelque 300 nouvelles, six romans, trois livres Voyage, et un volume de vers. Dans le ton, ses contes ont été marquées par l’objectivité, très style contrôlé, et parfois par la comédie pure . Habituellement, ils ont été construits autour de simples épisodes de la vie quotidienne, qui a révélé les faces cachées de personnes. Parmi les livres les plus connus de Maupassant sont Une Vie (A Woman's Life, 1883) , sur l'existence frustrant d'une femme Norman et Bel -Ami (1885) , qui représente un journaliste sans scrupules. Pierre Et Jean (1888) était une étude psychologique de deux frères. Maupassant histoire d'horreur le plus troublant, Le Horla (1887) , était de la folie et le suicide .
Maupassant avait souffert de ses 20 ans de la syphilis. La maladie tard causée croissante des troubles mentaux - a également vu dans ses histoires de cauchemar, qui ont beaucoup en commun avec Poe ' visions surnaturelles. Les critiques ont cartographié la maladie en développement de Maupassant à travers ses histoires semi -autobiographique de la psychologie anormale , mais le thème de trouble mental est présent , même dans sa première collection , Tellier La