Bjuhiho
SENSIBILISATION
Laisser un mot sur le panneau d'entrée le matin.. disant que le père Noël a besoin de l'aide des enfants pour transporter tous les cadeaux pour les enfants, qu'il distribuera dans la nuit de Noël.
ACCROCHE
Le père Noël est bloqué au pôle nord, a la frontière. En effet, les père fouettard l'empêche de sortir du pôle nord, car il ne veut pas que le père Noël donne les cadeaux aux enfants qui n'ont pas été sages. C'est pourquoi, le père Noël demande de l'aide aux enfants, pour que ceux ci, l'aide a traverser le pôle nord et donc a distribuer les cadeaux le soir de Noël.
Équipes : 2 équipes de 20 enfants : les pères Noël et les pères fouettards. On maquille les enfants pour pouvoir différencier les deux équipes. Il peut éventuellement y avoir une feuille de route.
DEROULEMENT DU JEU Les pères Noël disposeront de deux camps qui seront les extrémités du terrain. Le milieu de terrain, qui sera la frontière, sera envahi de pères fouettards. Le but pour les pères Noël, est de transporter des petits morceaux de papiers qui représenteront des tickets magiques d'essence qui permettront de faire voler plus haut son traineau, afin d'éviter les pères fouettards ; ce qui lui permettra de sortir du pôle nord. Le terrain des pères fouettards sera aussi rempli de petits obstacles ( par exemple, passer en dessous de deux chaises, sauter à cloche pied entre des plots etc...)
Les pères Noël devront arriver a l'autre bout du terrain, afin de donner leur ticket a leur équipe.
Le but pour les pères fouettards sera d'attraper les pères Noël a la frontière, et disposeront de 20 secondes pour les fouiller et retrouver les tickets.
Les tickets étant dissimuler dans les vêtement et dans endroits facilement retrouvable. Le jeu se déroule en deux manches, à la deuxième manche, les rôles s'inversent. Possibilité d'utiliser les terrains extérieures suivant la météo.
Les animateurs qui seront les lutins, devront