Bkop

469 mots 2 pages
INTRODUCTION
La Terre est la troisième planète la plus proche du Soleil, et la plus grosse planète tellurique du système solaire. La Terre ou planète bleue, a une orbite autour du Soleil. Par ailleurs, elle tourne sur elle-même. Sa période de révolution est de 65,26 jours et sa période de rotation est de 23h 56min 04sec.
.
Planètes telluriques: planètes les plus proches du Soleil (Mercure, Vénus, Terre, Mars), composées principalement de fer et de silicate et ayant une surface solide. Leur densité est relativement importante, entre 4 et 5,5, mais leur diamètre est relativement petit, en 5000 et 13 000km.Orbite: trajectoire d'un objet céleste en mouvement autour d'un autre.

premiere partie; pourquoi la terre est une planète habitable?deuxième partie; pourquoi les autres planètes ne sont s habitables (caractéristiques, comparaisons avec la terre)
PREMIERE PARTIE C'est la seule planète du système solaire à posséder en grande quantité de l'eau sous ses trois formes (liquide, solide, gazeuse). C'est ce qui permet la vie sur Terre. La Terre est formée en surface de 71 % de mers et de seulement 29 % de terre. La température est en moyenne de 14,14°c au sol. Son atmosphère est composée de 78 % de diazote N2, de 21 % d'hydrogène, de 0,9 % d'argon et de 0,1 % de gaz rares. Toute fois, la pollution humaine est en train de la modifier

Atmosphère: Couche gazeuse qui enveloppe certaines planètes. Sans notre atmosphère, nous ne pourrions vivre sur Terre. En astronomie, enveloppe gazeuse entourant un corps céleste et pouvant contenir des particules en suspension (poussières, gaz.)

1. La présence d’au liquide sur Terre permet le développement de la vie et son maintien.

La multitude de climats permet un équilibre de températures. Ils sont classés en catégories selon les caractéristiques. On trouve 5 types de climats différents (continental, tropical, océanique, méditerranéen et arctique).

- Le climat

en relation