bpjeps ltp

Pages: 2 (432 mots) Publié le: 4 janvier 2015

Cour de psychologie (suite)
Jeudi 18Novembre

Les enfants de 6 à 11ans
La phase de latence
Après cette forte pousser libidinale qui a marquer la naissance de l identité du moi survient unelatence les pulsions. A partir de ce moment l'enfant oublie les problèmes et les conflits de son existence affective pour former sa raison. C'est le stade de l’intelligence représentativepré-opératoire. C est au cour de ce stade et au travers du langage que l'enfant acquiert les notion fondamentales que sont les nombres les classes les genres et ceux-ci permettrons à l'enfant de ce poser lespremiers problèmes sociaux, ceux de l’école et du jeux collectif. Mais son monde social comme son monde de la réalité est peu étendu, fermé et ramené sans cesse au proportion domestique du groupe socialesa sa cellule familiale.
C'est dans ce milieu privé que ce manifeste sa turbulence ludique et capricieuse.

C'est au tour des 7-8ans que la raison s’ébauche dans sa forme proprement logique maisseulement en tant que leçon apprise, c'est l'age scolaire par excellence. Ensuite, la contrainte des disciplines morales et social (famille, école, religion) exerce une pression accrue dans l'ordre dessentiments, des actions et des règles de la pensée.Le jeux devient lui même plus hiérarchisé et social.
Entre à 9 et 11ans c'est l'age que s'organisent les opérations logiques formels. L'enfantatteint presque sa maturité intellectuel en disposant désormais du m aliment de la peser abstrait (jugement, raisonnement, déduction) les principes rationnels tel que la causalité les contradictionsdeviennent des outils de la connaissance. L’organisation de ce niveau exige une ambiance culturel qui apprend et forme l'intelligence en lui fournissant un savoir indispensable a son développement.
Laconception s’ébauche sous forme d’idéaux et de projet.Le comportement social, familiale et scolaire de l'enfant et de plus en plus dirigé vers l’intégration au valeur social et universel. L'enfant ce...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Bpjeps ltp
  • BPJEPS LTP
  • BPJEPS LTP
  • Bpjeps ltp
  • bpjeps ltp
  • Bpjeps ltp
  • Référentiel bpjeps ltp
  • Bpjeps ltp apt

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !