Bruce springteen

483 mots 2 pages
Bruce Springsteen

Biographie :

Bruce Frederick Joseph Springsteen, connu sous le nom Bruce Springsteen est né le 23 septembre 1949 à Long branch dans le New Jersey, il a actuellement 63 ans aujourd’hui. Il est chanteur, musicien et parolier. Ses genre musicaux sont le rock , le rock and roll , le folk rock , Heartland rock , le hard rock et le roots rock. Il est d’origine italienne, il est surnommé le « Boss » qui veut dire le « patron ».

Ses débuts :

Ci dessous : Elvis Presley et Bruce springsteen

Bruce Springsteen a grandi à Freehold. Un soir, alors qu'il regarde la télévision, Bruce tombe par hasard sur un concert du King, Elvis Presley
Springsteen n'a alors plus qu'une idée en tête : se consacrer à la musique.
Sa mère lui offre sa première guitare, achetée chez un prêteur sur gages.
Alors , le jeune homme passe des journées entières à composer des titres , malgré la réticence de son père. Il signe son premier contrat en 1972 avec Mike Appel, un producteur novice et sort deux albums.
Mondialement connu pour son tube « Born in the USA » Bruce Springsteen est une figure majeure du rock.
La première fois qu'il voit Elvis Presley, Bruce Springsteen tombe amoureux du rock. Malgré les doutes de son père, il commence à jouer dans plusieurs groupes, avec le guitariste Steven van Zandt et le saxophoniste Clarence Clemons.

Un célèbre titre : Born in the USA

En groupe ou en solo, Springsteen est connu pour son engagement pacifiste : parfois mal interprété et récupéré, le titre 'Born in the USA' est en fait une critique de la société américaine et de la guerre du Vietnam.
Véritable hymne dénonçant la guerre du Vietnam fut utilisée par le parti républicain américain à des fins électorales sans le consentement de l'auteur qui en fut outré.

Lien vers la vidéo born in the USA : http://www.youtube.com/watch?v=EPhWR4d3FJQ À la conquête de la gloire :

En 1982 il sort un album intimiste et en solo, « Nebraska ». Il l'enregistre en

en relation

  • Bertelsmann
    6170 mots | 25 pages