Caca

Pages: 3 (594 mots) Publié le: 19 février 2013
Rassemble les données
Le Scanner Médicale


Le scanner médical, aussi appelé, utilise les rayons X en médecine pour visualiserdes parties du corps humain, pour étudier les tissus des différents organes, ou pour rechercher des anomalies de dans le corps.  Cet examen d’imagerie médicale très performant donne des images debonnes qualités. Il est utilisé lorsque la radiographie ou l’échographie n’est pas concluante
   Comme la radiographie classique, le scanner s'appuie sur l'absorption des rayons X du milieu traversé quipassent sur le patient dans différentes directions afin d’obtenir des images en coupe, c'est-à-dire image par image, grâce aux capteurs (voir schéma). La technique du scanner permet ainsil’exploitation précise de nombreux organes. Les images obtenues  sont imprimées sur un film pour être étudiées ou reconstituées en trois dimensions au moyen d’outils informatiques reliés à l’appareil.
DifférentsCapteurs
Permet la sortie en image des données
Images en coupes

Ici on peut voir un rayon X utilisé dans un aéroport qui permet l’obtention du corps entier.
Divers systèmes utilisant les rayons Xsont déjà utilisés pour la surveillance aux frontières, sur les objets et véhicules. D'autres sont en test ou à l'étude concernant l'humain.

Les ondes Rayons X sont un rayonnementélectromagnétique permettent
l’obtention des images en passant sur le corps.



L’échographie

L’échographie est une technique d’imagerie médicalecomplètement inoffensive pour l’organisme, contrairement aux autres techniques d’imageries médicales qui peuvent utiliser des rayons radioactifs, comme dans la radiographie, car la technique de l’échographieutilise des ultrasons. Ce sont des ondes acoustiques hautes fréquences qui sont inaudibles par l’homme.
Le principe de l’échographie revient à balayer à l’aide d’ultrasons une zone à étudier (par...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Caca
  • caca
  • caca
  • caca
  • Le caca
  • Caca
  • CACA
  • Caca

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !