Calculatrice-sharp738 attribus-bénéfices-valeurs analyse

Pages: 13 (3165 mots) Publié le: 24 février 2011
PRATIQUES DU MARKETING ET DU SERVICE À LA CLIENTÈLE

MODÈLE : «ATTRIBUS – BÉNÉFICES – VALEURS»
CALCULATRICE FINANCIÈRE
SHARP, modèle EL - 738

I. Les attributs

1. Concrets et mesurables
* Corps – rectangulaire avec un afficheur noir en plastique
* Couleur – gris clair
* La calculatrice comprend :
* Un écran d’affichage qui est composé d’une ligne à 12 caractèresà matrice de point et une ligne de caractères à 7 segments et 12 chiffres (mantisse à 10 chiffres et exposant à 2 chiffres).
* 48 touches parmi lesquelles il y a
* Une touche ON/OFF et effacement qui met la calculatrice sous tension. Cette touche permet également d’effacer l’affichage.
* 2 touches d’opération des touches. La touche 2ndF est orange et rend la fonction secondaire, gravéeen orange au-dessus de chaque touche, accessible. La touche ALFA est verte est active la mémoire, gravée en vert et attribuée à12 autres touches.
* Une touche SET UP affiche le menu SET UP permettant de sélectionner la notation, l’unité angulaire, la méthode de dépréciation et le format de la date.
* 4 touches curseur serve à déplacer le curseur.
* La touche MODE bascule entre lesmodes NORMAL et STAT (statistique).
* 37 touches sur lesquelles sont gravées les nombres ordinaires, les signes arithmétiques de base et une touche pour supprimer (DEL).
* Un bouton RESET au dos de la calculatrice.
* Des accessoires - une pile au lithium (CR2032) x1 et une pochette en cuir noir de type portefeuille.
* Dimensions extérieures – 83mm (L) x 150mm (P) x 11mm (H)
*Poids – environ 98 g avec la pile mais sans la pochette
* Au-dessus de l’écran au coin gauche est gravée la marque SHARP et le modèle EL-378 et au coin droit indiqué le nom du produit – Business/Financial Calculator
* La calculatrice est accompagnée d’un guide d’emploi.
* Cette calculatrice possède :
* 11 mémoires temporaires (A-H et X-Z), une mémoire indépendante (M) et une mémoirede la dernière réponse (ANS);
* offre deux mode d’édition – le mode d’insertion (par défaut) et le mode de réécriture;
* comporte deux modes d’opération - NORMAL et STAT qui permettent d’effectuer des calculs financiers (calculs d’amortissements, analyse de la valeur actualisée des flux de trésorerie, calculs d’obligations, calculs de dépréciation, calculs du seuil de rentabilité etc.)arithmétiques généraux, scientifiques et statistiques.

2. Abstraits

* Le confort – La calculatrice est facile à transporter. On peut la mettre dans sa sacoche, dans sa poche où dans son sac à dos. On peut la tenir en main commodément pour l’utiliser et la sensation de touche est agréable. Les touches sons assez grandes, faciles a presser et réagissent vite et correct. Les indicationssur les touches et au-dessus d’eux sont claires, compréhensibles et lisibles. La disposition et la grandeur de la fenêtre de l’écran permet de voir et suivre les opérations effectuées facilement. Le contraste des chiffres apparus est bon et n’exige pas d’efforts à les lire. Ce qui concerne les lettres, on les trouve un peu petites. Elles exigent des efforts supplémentaires, sont difficiles à êtrelues par des gens qui ont des problèmes de vision où en cas d’utilisation de l’appareil dans des endroits obscures. Le danger est qu’elles peuvent être facilement négligées malgré qu’elles indiquent des informations importantes. La calculatrice est inutilisable dans le noir à cause de manque d’éclairage des touches et de l’écran. Le fait qu’elle s’éteinte seule si n’est pas utilisée plus de 10 min,enlève le souci qu’on peut la oublier allumée et comme ça d’épuiser la pile.

* L’esthétique – La forme classique rectangulaire et les proportions des éléments donnent un look très sympathique. La pochette noire, les touches noires et la cadre noire de l’écran vont très bien avec le corps gris clair de la calculatrice. Les couleurs de certaines touches – orange, rouge et vert appart...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse de la valeur
  • Analyse de la valeur
  • analyse de la valeur
  • Analyse de la valeur
  • Analyse de la valeur
  • Analyse du village des valeurs perdues
  • Analyse valeur carrefour
  • Analyse De La Valeur 2

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !