Canada

Pages: 6 (1442 mots) Publié le: 25 octobre 2012
Le Canada

* Informations générales

-Superficie : 9 984 670 km² (soit près de 20 fois la France).
- Population : 34,1 millions d'habitants.
- Capitale : Ottawa (Ontario).
- Langues officielles : l’anglais et le français (Québec).
- Monnaie : le dollar canadien (CAD). 1 EUR=1,33 CAD
- Nature de l'Etat : fédération 10 provinces (Colombie Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba,Ontario, Québec, Terre Neuve, Nouveau Brunswick, Ile du Prince Edouard et Nouvelle Ecosse) et 3 territoires (Territoires du Nord-Ouest, Nunavut et les Territoires du Yukon).
Les provinces sont des états fédérés indépendants du gouvernement fédéral. Les territoires sont des divisions administratives qui relèvent du Parlement fédéral canadien, qui leur a dévolu certains pouvoirs législatifs par unesimple loi.

Climat : Les hivers sont très froids (-10°C/-30°C) et les étés chauds (20°C-25°C).
La côte Ouest : pluies abondantes en hiver, été doux.
La cote Est : été tempéré hiver froid
Le Sud : été chaud et sec, hiver très froid.
Meilleure saison : septembre-octobre

* Préparer le départ

Accès 
Temps de vol : Paris-Vancouver 11h25. Aéroport de Vancouver (www.yvr.ca) situé à 13km du centre-ville, à joindre avec l’un des nombreux taxis (pour environ 25 CAN$) ou le bus Airporter.

Paris-Montréal 08h. Aéroport Montréal-Trudeau situé à 25 km de Montréal. Des bus desservent la gare routière située au cœur de Montréal. Une navette gratuite assure la liaison entre la gare routière de Montréal et les principaux hôtels du centre-ville. Le prix d’un trajet en taxi estd’environ 38 CAN$.

Paris-Toronto. Aéroport international Pearson de Toronto situé à 32 km du centre-ville. Un accès au centre-ville est proposé par le Toronto Transit Commission, un service public qui demande une vingtaine de minutes de trajet.

Cies aériennes : Air France, Air Canada, Air Transat.
Liaisons intérieures : les distances entre certaines villes sont importantes : c’est pourquoides vols intérieurs existent (ex Montréal et Toronto…)

Formalités d’entrée 
Un passeport suffit pour entrer au Canada, aucun visa n’est nécessaire. En revanche pour étudier, effectuer un stage (rémunéré ou non) ou un séjour au pair au Québec, il faut obtenir avant son arrivée un «Certificat d’acceptation du Québec» émis par «Immigration Québec» (www.immigration-quebec.gouv.qc.ca) ainsi qu’unpermis de séjour pour étudiant, émis par le gouvernement du Canada.

* A ne pas manquer

A l’est les grandes villes et les centres economiques

Toronto
Cité multiculturelle par excellence, Toronto est la grande métropole du Canada. Ses musées, ses festivals, ses bars, ses night-clubs, ses boutiques et ses restaurants de classe internationale en font une étape incontournable. La tour CN,symbole de la ville est plus haute structure autoportante du monde avec ses 553 m, vous aurez une vue sur toute la région. Le Royal Ontario Museum est le plus grand musée d'Histoire naturelle du Canada ; faites un détour par le Kensington Market et poursuivez votre promenade du côté de Little Italy, de Greektown ou de Chinatown. Construite sur les bords du lac Ontario, Toronto donne accès aux îlesde Toronto, une grande oasis de verdure à quelques encablures de la ville.
A voir aux alentours  -Les Chutes du Niagara : ensemble de 3 chutes d’eau et située à la frontière américaine. Il est possibe de les survoler en hélicoptère ou de les approcher au cours d’une balade en bateau.
Vancouver
La colline sur laquelle est bâtie Vancouver offre une vue magnifique sur l'océan, la baie et laville elle-même. La douceur du climat (par rapport au reste du pays) et l'atmosphère détendue qui y règne en font un endroit auquel même ses voisins américains ne peuvent résister. Le centre-ville offre une multitude de choses à faire et à voir, depuis le vieux quartier Gastown aux espaces verts du Stanley Park, l'un des parcs urbains les plus étendus au monde. Vancouver possède également des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Canada
  • Canada
  • Canada
  • Canada
  • Canada
  • Le canada
  • Canada
  • Le canada

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !