Candidature

Pages: 6 (1488 mots) Publié le: 12 février 2015
Nom, Prénom
Adresse
Ville/Code postal
Téléphone/fixe
Nom de l’école ou de la crèche
Adresse e-mail Adresse de la structure +
Ville et code postal



Objet: Candidature à un poste de stagiaire dans le service de la Petite Enfance.
Stage conventionné dans le cadre dubac professionnel Accompagnement, soins et services à la personne.

Madame la directrice/ Monsieur le directeur,

Etant en en classe de seconde professionnelle Accompagnement, soins et services à la personne en alternance, je recherche un lieu de travaille ou je pourrai obtenir un contrat pour l'année.
Ayant l'envie d'exercer depuis très longtemps avec les enfants j'ai mis a profit cettepériode pour me reconvertir et m'investir dans une formation liée à la petite enfance.

Cette année à vos côté me permettra de me perfectionner et d'apprendre de nouveau geste envers les enfants.

Je suis passionné par les touts petits et l'idée d'encadrer des enfants tout au long de l'année et de leur faire découvrir de nouvelles choses me réjouie et me passionne.

De nature dynamique, sérieuse,attentive, curieuse et ayant un bon esprit d’équipe je pourrait contribuer à la qualité que représente votre établissement.

Je reste à votre disposition pour un entretien;

Je vous pris d'agréer, Madame,Monsieur, l'expression de mes salutations les plus distinguées.A Pontoise, le ___/___/___



Signature :

info assp: Aulycée Jacques Monod, à Paris 5e, qui propose l’option structure, Marie-Samuelle Lamotte, enseignante en STMS (sciences et techniques médico-sociales) à des élèves de Terminale, nous commente les points forts du bac pro ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) : notamment la part des stages qui augmente et la démarche de projet dans l’enseignement.
Bac pro : des enseignementsprofessionnels approfondis
Par rapport à ce qui était abordé en BEP carrières sanitaires et sociales, de nouvelles notions sont notamment introduites au programme :
Des cours sur la qualité et les bientraitances-maltraitances. Pour Marie-Samuelle Lamotte, il s’agit avant tout d’anticiper les risques de maltraitance inconsciente, de favoriser une prise de conscience de la conséquence de chaque acte surle public encadré. "En voulant bien faire, les élèves pourraient faire mal. Par exemple, obliger une personne âgée très fatiguée à prendre sa douche, au lieu d’une toilette partielle, moins éprouvante pour elle ce jour-là".
Des enseignements dédiés à la Prévention Santé Environnement. Ils visent à former des acteurs de prévention individuelle et collective, sur les comportements responsablesvis-à-vis de l’environnement et de la santé, comme assurer un sommeil réparateur, identifier des comportements alimentaires à risques et indiquer la conduite à tenir.
En cours d’animations et d’éducation à la santé les élèves apprennent, par le biais de mises en situation et jeux de rôles, à préparer et à encadrer une activité, de jeux par exemple, en fonction du public, dans un délai imparti."En travaux pratiques (TP) de cuisine, on travaille en groupe, généralement en binôme, à partir d’une situation. Comme préparer une collation pour des personnes en maison de retraite, dont une est diabétique. A nous de trouver la bonne recette pour préparer les gâteaux. On doit sinon respecter un régime sans sel, sans gluten…" Margaux, élève en terminale du bac pro ASSP.
En cours d’ergonomie et...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Candidature
  • Candidature
  • Candidature
  • Candidature
  • Candidature
  • Candidature
  • Candidature
  • Candidature

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !