Cannabis

Pages: 4 (943 mots) Publié le: 17 février 2013
Les conséquences de l’alcool

I) Les conséquences sur l’organisme :
L'alcool est à l'origine de multiples complications physiques chez l’homme. Tout l'organisme subit les conséquences del’alcool. Nous allons tenter de répertorier les risques et les effets de l'alcool de manière à comprendre la toxicité de l’alcool chez l'Homme.

1) Effets sur l’organisme :
Lors de l’ingestiond’une grande proportion d’alcool dans l’organisme, cela à différents effets sur lui. Tout d’abord il y a une altération des facultés cérébrales temporaires pour agir, réagir, voir ou même réfléchir. Il y adonc une diminution des réflexes chez la personne concernée et les mouvements ne sont alors plus coordonnés. Egalement des difficultés pour prendre des décisions rapides. Ces effets sont souvent dû aufait que le cortex préfrontal du cerveau a été touché. L’acuité visuelle diminue aussi et le champ de vision se rétrécit (vision tubulaire). Le goût du risque s’accroît lui aussi. La personne varessentir une diminution du stress, cela dépend toutefois de l’humeur de la personne.

Au niveau cérébral, l’alcool à des effets contradictoires comme le fait de soit stimuler ou d’alanguir unepersonne, soit l’exciter ou la tranquilliser. Ensuite le cerveau, sera incapable de mémoriser des faits récents mais gardera intact des faits anciens. Cela est dû à des lésions hippocampiques,c’est-à-dire que l’hippocampe qui fait partie du cerveau a le rôle central dans la zone de mémoire et de la navigation dans l’espace. L’alcool détruit les neurones. Parfois, certaines personnes peuvent rester« ébrieuses » tout au long de leur vie suite à des lésions au niveau du cervelet.

Pour les personnes en état d’ébriété, ils leur sont obligatoire d’aller uriner beaucoup plus souvent qu’unepersonne sobre à cause de leurs reins. Certaines fois les parois de l’estomac subissent parfois des inflammations (hépatite alcoolique) ou alors sont victimes d’hémorragies. Ces deux phénomènes...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Cannabis
  • Cannabis
  • Cannabis
  • cannabis
  • Le cannabis
  • le cannabis
  • Le cannabis
  • Cannabis

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !