Caractéristique De La Clientèle

386 mots 2 pages
Caractéristique de la clientèle

La mode s’inspire d’un mode de vie, de la musique, d’activités… comme nous le savons le streatwear s’inspire principalement en musique du Rnb, Rap et en sport du skateboard, snow, surf… En 1986, le groupe de rap N.W.A composé à l'origine d'Eazy-E, de Dr. Dre et de Arabian Prince, ensuite rejoints par Ice Cube est créé. Ce groupe est un groupe de hip-hop américain, originaire de Compton, une banlieue sud de Los Angeles, qui a popularisé le style gangsta rap. Une nouvelle mode est née chez les jeunes, une mode provenant de la rue. Un peu plu tôt, à New York le style de skateboarder prend une grosse proportion chez les jeunes, en effet le skateboard dans les années 70 et la pratique en vogue aux Etats-Unis, le style streatwear née donc dans une révolution stylistique et musical américaine. Il gagne ensuite le japon puis le monde entier, dont Paris, capital de la mode. A sa création, le streatwear est donc portée par les adhérents de ces différents modes de vies, principalement jeunes, ces consommateurs s’identifie à leur nouveau style et créé un sentiment d’appartenance à un groupe.
Actuellement, le style streatwear prend une proportion différente, toujours ciblé sur les jeunes, les styles et les marques se sont diversifiés. En effet, en France, on peut observer que Nike SB, Lacoste, The North Face sont des marques qui se sont identifié au Rap. Pour le surf, skateboard, snowboard sont caractérisés par Volcom, Billabong, Element, Picture….
Mais ces dernières années, les jeunes s’identifie à une nouvelle mode crée par les réseaux sociaux : Tumblr, instagram etc sont des réseaux sociaux qui ont fait émerger avec l’aide de mannequin, de la facilité de montrer et d’afficher les marques et un style de nouvelles marques. Huf, Hype, Obey, Wrung sont toutes des marques connu par les réseaux sociaux et qui ont influencés beaucoup de jeune en France, principalement dans les collèges et lycées.
D’une règle générale, les clients sont des

en relation

  • Guide
    431 mots | 2 pages
  • Le skate
    315 mots | 2 pages
  • Marché du skate
    1221 mots | 5 pages
  • Média-planning dim
    1496 mots | 6 pages
  • Dossier de vente
    442 mots | 2 pages
  • Le deni des culture chapitre 3
    928 mots | 4 pages
  • Acrc : auchan bias
    1315 mots | 6 pages
  • Exposé converse newbalance
    8846 mots | 36 pages
  • Yves rocher e2
    543 mots | 3 pages
  • Longchamps analyse marketing
    3659 mots | 15 pages
  • Conversations de marque
    8769 mots | 36 pages
  • Aquacorniche
    541 mots | 3 pages
  • Rapport de stage
    1353 mots | 6 pages
  • Fichiier
    560 mots | 3 pages
  • Travail psychologie
    416 mots | 2 pages