Charlie Chaplin

Pages: 3 (560 mots) Publié le: 10 septembre 2014
Charles Chaplin.

Charles Chaplin est né le 16 avril 1889 à Londres et est mort le 25 décembre 1977 en Suisse. C’était un acteur, u réalisateur, un producteur, un scénariste, un écrivain et uncompositeur. Il a été marié 4 fois
Il a était connu grâce à son jeu de mime et de clownerie dans les films muet. Il est devenu un des acteurs les plus célèbres de son époque.
Son personnage deCharlot apparaît pour la 1ère fois en 1914 dans le film Charlot est content de lui. Charlie a alors 15 ans.
Mécontent du travail des réalisateurs, Chaplin décide de faire lui-même la mise en scène de sesfilms à partir de juin 1914. L'ascension est alors fulgurante. Ses salaires décuplent d'année en année. En 1916, il gagne 675 000 dollars et devient la célébrité la mieux payée au monde. En 1918, ilsigne un contrat de distribution d’un million de dollars avec la First National, qui lui laisse la production et la propriété de huit films prévus. Il fait alors immédiatement construire son proprestudio dans lequel il réalise neuf films dont Une vie de chien, Le Kid et Charlot soldat.
Le cinéma parlant se développe et en 1931, dans son film Les lumières de la ville, il introduit quelques touchessonores mais ironiquement car il est opposé au cinéma parlant.
En 1936, son film, Les temps modernes, sort. C’est le dernier film muet de Chaplin et sûrement le plus célèbre.
En 1940, il tournele film Le dictateur.  L'ambassadeur d'Allemagne aux États-Unis fait pression pour interdire le tournage et tout Hollywood, craignant des répercussions, demande à Chaplin de renoncer à son projet. Maisle cinéaste reçoit le soutien du président Franklin Roosevelt. Le film n’est apparu en France qu’en 1945. Il signe l’entrée de Chaplin dans l’ère du cinéma sonore et la fin de Charlot.Le dictateur.

Le dictateur est un film américain réalisé par Charlie Chaplin en 1940. Il est paru juste avant le début de la seconde guerre mondiale. Ce fut son plus gros succès commercial.
Le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Charlie Chaplin
  • Charlie chaplin
  • charlie chaplin
  • Charlie chaplin
  • charlie chaplin
  • Charlie chaplin
  • Charlie chaplin
  • Charlie chaplin

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !