Chocolat

Pages: 4 (968 mots) Publié le: 9 mars 2011
Partie Marketing

Si le phénomène du roller en ligne a eu comme point de départ un effet de mode, on peut néanmoins remarquer que certains utilisateurs en font une utilisation en adéquation avecleur façon de penser et de vivre. Ces utilisateurs sont les jeunes adultes qui résident dans de grandes villes en y menant une vie pressée durant leur semaine de travail, mais qui aiment se détendre etfaire du sport de manière régulière pendant leurs instants de loisirs, notamment les weekends. Ce sont également sur eux que les idées écologistes et de respect de la nature ont le plus d'impact,garantissant une certaine stabilité dans leurs activités.

Une mode est une manière passagère d'agir, de vivre et de penser, l'effet de mode est éphémère et le cycle de vie du produit est en généralcourt. On peut l'assimiler au cycle de vie des produits gadgets. Ici, le phénomène écologiste, de respect de la nature entretenu par de jeunes adultes branchés qui ont à cœur de soigner leurs corps pardes activités de fitness (vélos, jogging, marche er course à pied, roller…) n'est pas une mode, mais un phénomène de long terme en plein essor. Pour ces activités, il faut donc des produits de bonnequalité qui résistent à une utilisation intensive et quotidienne.

1. La cible.
Si l'effet de mode diminuant au fur et à mesure que l'âge augmente, il revient à dire que plus on grandit, plusnotre personnalité se forge et moins on a besoin de s'affirmer. C'est pourquoi nos rollers vont cibler principalement des jeunes adultes, parents ou non, qui souhaitent continuer à paraitre "cool"malgré leur vie pressée et qui ont encore des moments de liberté dont ils souhaitent profiter en se faisant plaisir. Après le stress et la vie pressée qu'ils mènent quotidiennement dans leur vieprofessionnelle, ils éprouvent un plaisir certain à se détendre lors de leurs moments de loisirs, tout en gardant un esprit utilitaire dans leurs occupations: certains de leurs moments de détente doivent être...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Chocolat
  • Chocolat
  • Chocolat
  • Le chocolat
  • Chocolat
  • Le chocolat
  • Chocolat
  • Chocolat

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !