chomage dans l´unio europénne

1126 mots 5 pages
Introduction

J'ai choisi le sujet ,,Chômage dans l'Union européenne, parce que c'est un sujet actuel et populaire. Tout le monde parle de ce sujet, alors il n'est pas difficile de trouver des informations. C'est aussi un sujet très intéressant. Il y a beaucoup de personne affecté du chômage. Ceci est aussi un sujet économique actuel et bien connu. Je le trouve bien, parce que je suis sur une technique commerce, alors ce sujet a un lien avec la classe où je suis. J'apprends aussi quelque chose nouveau avec se sujet et c'est bien de savoir le taux du chômage dans l'Union européenne pour que quand le temps vient, où nous devons chercher un emploi.
Le chômage n'est pas seulement un problème pour l'Europe, mais pour tout le monde. J'écris seulement pour l'Europe, parce que nous sommes écartés directement avec ce problème. Index
1. Définition ,, Chômage''
2. Historiques
3. Définition ,,Taux de chômage''
4.Chômage inofficiel ou sous-emploi

1. Définition ,,Chômage''

Le chômage est la situation où une personne veut travailler et a aussi la capacité de le faire, mais se trouve sans emploi malgré sa recherche. On peut se trouver sans emploi après une période d'inactivité, d'un licenciement, d'une démission volontaire ou d'un désir de changer d'activité.
Dans le point de vue économique, le chômage vient s'il existe un déséquilibre entre l'offre et la demande sur le marché du travail.

Plusieurs formes de chômage peuvent être distinguées:
• Le chômage naturel (ou fictionnel) est que chaque jour, il vient nouveau demandeur d'emploi, alors le chômage est le temps de battement entre la recherche d'emploi et l'entrée dans un nouveau emploi.
• Le chômage conjoncturel (ou keynésien) est quand plusieurs personnes sont licencié d'une entreprise, parce qu'elle veut diminué ses charges.
• Le chômage structurel est quand les personnes qui cherchent un emploi, n'a pas les bonnes qualifications vis à vis à l'offre.
• Le chômage technique est quand une

en relation