Communication
Pour réussir le lancement de cet important instrument, Afrique communication, agence de communication basée à Dakar a su mettre en place une stratégie efficace dont l’objectif était, pour emprunter le terme aux spécialistes marketing, de « faire connaitre le produit ».
La rédaction d’une contribution éditoriale intitulée « Baromètre de notoriété : quelles opportunités pour le Sénégal ? » entre dans ce cadre. Cette contribution éditoriale sous la plume du Dr Thiendou Niang, Directeur du cabinet Afrique Communication, agence de communication basée à Dakar, a permis de donner un large aperçu de ce qu’est un baromètre, de lever un coin du voile sur les deux concepts notoriété et popularité et enfin de démontrer avec pertinence l’opportunité de ce baromètre dans un pays comme le Sénégal.
Ainsi les quotidiens « Sud quotidien », « Walf quotidien », « Enquête » et « La tribune » ont publié dans leur parution du Lundi 24 et 25 Septembre 2012 la contribution. Celle-ci a également été publiée par les médias électroniques (dakaractu, PressAfrik, Allafrica.com.. .), les sites web d’informations (Seneweb, leeral.net,rewmi.com, ferlo.com, Xalima…). De plus, Afrique communication, agence de communication basée à Dakar a utilisé les Médias Sociaux (facebook, twitter, viadéo et Google+ etc ...) pour partager l’information dans sa graphe sociale dans ces resaux sociaux.
Le succès éclatant de cette contribution a permis de baliser la route que devait emprunter le premier numéro du baromètre de notoriété au Sénégal (BARNOS)