Communiqué de presse

Pages: 2 (477 mots) Publié le: 1 mai 2011
Dans le cadre de la fête de la vapeur l’association chemin de fer de la baie de la somme organisé les samedi 25 et dimanche 26 avril 2009 nous vous invitons a la cérémonie d’ouverture de la fête quise tiendra le 24 avril 2009 a Saint-Valéry-sur-Somme dans la salle du casino.

Le CFBS organise donc sur deux journées bien chargées en évènements des circulations intensives sur son Réseau avec denombreux trains et des animations dans toutes les gares du réseau. Des locomotives d'autres associations viennent épauler celles du CFBS tant le cadencement est soutenu ! A Noyelles sur Mer, onprofite de la juxtaposition des deux chemins de fer et des deux écartements pour faire venir des "grandes" locomotives ex-SNCF à voie normale. Dans les autres gares, des animations sont organisées : lecadre est posé, place à la magie du rail !
L'objectif est avant tout festif. Il s'agit d'un immense rassemblement autour d'un thème - la Vapeur - afin de faire découvrir ce moyen ordinaire de transportdu XIXème siècle, devenu un vecteur extraordinaire de tourisme au XXIème siècle.
Bien sûr, étant donné l'importance et la taille de la manifestation, le CFBS s'est entouré de tous les partenaires quisouhaitent contribuer au succès de cette Fête tel que le conseil général de la Somme, le conseil régional de Picardie.

La Fête de la Vapeur 2009 sera la huitième édition. Le CFBS organise cesévénements de ce type depuis 1988, date de la célébration du centenaire du Réseau des Bains de Mer.
Voici un rapide aperçu des principales attractions des précédentes éditions de la Fête de la Vapeur :Pour le centenaire le principal fait marquant était l’inauguration de la voiture salon du CFBS, la participation d’un train a vapeur venu de Rouen, en 1996 Il s'agissait de la première Fête de laVapeur bénéficiant d'une affiche "aquarelle" de Mr Grousilliat, artiste-peintre membre de l'Association. L'accent fut mis cette année-là sur le jumelage entre le CFBS et le K&ESR en Angleterre.
En...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Communiqué de presse
  • communiquer de presse
  • Communiqué de presse.
  • Communiqué de presse
  • Communiqué de presse
  • Communique de presse
  • Communiqué de presse
  • Communiqué de presse

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !