complexité du monde

Pages: 9 (2068 mots) Publié le: 29 septembre 2014

Tout d’abord, le premier document rend compte d’une complexité nouvelle dans les conflits. En effet la carte présente le nombre de morts civils et militaires lors d’un conflit politique violent sur la période en millions de 1899 a 2010, le nombre de refugies par état d’origine en 2008 en %° de la population totale mais aussi les Etats ayant au moins 100000personnes déplacées a l’intérieur deleur propre pays en 2008. Or nous observons que l’emplacement géographique des pays a changé. Nous observons que sur la carte, les conflits de 1899 à 1945 se situaient majoritairement en Europe ou en Asie, ce qui comprend la période des deux guerres mondiales qui se sont passées pour la plupart du temps en Europe ou en Asie. Cependant les conflits de 1945 a 1991 se sont plutôt passées au MoyenOrient, en Asie et en Afrique se qui témoigne d’une transition des conflits, de 1945 a 1991 il y’aprincipalement eu entre autres la guerre d’Indochine, la guerre de Vietnam, la guerre de Corée, le conflit Israélo-arabe, les guerres du Golf, ou encore la guerre d’Algérie et les guerres civiles en Afrique.

Tout d’abord, le premier document rend compte d’une complexité nouvelle dans les conflits. Eneffet la carte présente le nombre de morts civils et militaires lors d’un conflit politique violent sur la période en millions de 1899 a 2010, le nombre de refugies par état d’origine en 2008 en %° de la population totale mais aussi les Etats ayant au moins 100000personnes déplacées a l’intérieur de leur propre pays en 2008. Or nous observons que l’emplacement géographique des pays a changé. Nousobservons que sur la carte, les conflits de 1899 à 1945 se situaient majoritairement en Europe ou en Asie, ce qui comprend la période des deux guerres mondiales qui se sont passées pour la plupart du temps en Europe ou en Asie. Cependant les conflits de 1945 a 1991 se sont plutôt passées au Moyen Orient, en Asie et en Afrique se qui témoigne d’une transition des conflits, de 1945 a 1991 ily’aprincipalement eu entre autres la guerre d’Indochine, la guerre de Vietnam, la guerre de Corée, le conflit Israélo-arabe, les guerres du Golf, ou encore la guerre d’Algérie et les guerres civiles en Afrique.
Tout d’abord, le premier document rend compte d’une complexité nouvelle dans les conflits. En effet la carte présente le nombre de morts civils et militaires lors d’un conflit politique violent surla période en millions de 1899 a 2010, le nombre de refugies par état d’origine en 2008 en %° de la population totale mais aussi les Etats ayant au moins 100000personnes déplacées a l’intérieur de leur propre pays en 2008. Or nous observons que l’emplacement géographique des pays a changé. Nous observons que sur la carte, les conflits de 1899 à 1945 se situaient majoritairement en Europe ou enAsie, ce qui comprend la période des deux guerres mondiales qui se sont passées pour la plupart du temps en Europe ou en Asie. Cependant les conflits de 1945 a 1991 se sont plutôt passées au Moyen Orient, en Asie et en Afrique se qui témoigne d’une transition des conflits, de 1945 a 1991 il y’aprincipalement eu entre autres la guerre d’Indochine, la guerre de Vietnam, la guerre de Corée, le conflitIsraélo-arabe, les guerres du Golf, ou encore la guerre d’Algérie et les guerres civiles en Afrique.
Tout d’abord, le premier document rend compte d’une complexité nouvelle dans les conflits. En effet la carte présente le nombre de morts civils et militaires lors d’un conflit politique violent sur la période en millions de 1899 a 2010, le nombre de refugies par état d’origine en 2008 en %° de lapopulation totale mais aussi les Etats ayant au moins 100000personnes déplacées a l’intérieur de leur propre pays en 2008. Or nous observons que l’emplacement géographique des pays a changé. Nous observons que sur la carte, les conflits de 1899 à 1945 se situaient majoritairement en Europe ou en Asie, ce qui comprend la période des deux guerres mondiales qui se sont passées pour la plupart du...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Comprendre la complexité du Monde
  • compo histoire sur la complexité du monde
  • comment les cartes permettent elles de comprendre la complexite du monde
  • Les cartes permettent-elles de comprendre la complexité du monde ?
  • Les cartes permettent-elles de comprendre la complexité du monde ?
  • Geographie: Les cartes permettent-elles de comprendre la complexité du monde ?
  • comment les cartes permettent elles de comprendre la complexite du monde
  • complexité

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !