Compte rendu "le roi nu"

Pages: 3 (746 mots) Publié le: 17 février 2013
Compte rendu d'une oeuvre théatrale.

1.Circonstance de communication.

Le 16 janviers aux environs de 20 heures, le théatre "L'Eden" a donné une dernière représentation du spectacle Le roi nu.Cette facétie politique durant un peu plus d'une heure et trente minutes écrite en 1934 par le célèbre auteur russe Evgueni Schwartz (1896 - 1958 ) fut censurée jusqu'au début des années 1960. Cetteoeuvre a été mise en scène par Léa Schwebel a réussi à voir le jour grâce collaboration entre le Rafistole Théâtre mais encore par le biais de la Compagnie Tutti Quanti. Cette pièce qui à l'origine estconstituée de 48 personnage à été réalisée par seulement 7 comédiens tous aussi talentueux les uns que les autres.
Le puplic a suivis tout au long de l'oeuvre cette histoire d'amour florissanteentre un porcher et une princesse. Cependant cette histoire est ternise par le père de la princesse souhaitant la marier au roi d'un autre royaume.
Cette facétie tendre et cocasse comme toutes autrespièces cache un message. Effectivement, cette pièce écrite au moment de sa réalisation dénonçait la dictature au pouvoir en Russie, d'où le fait que cette oeuvre fut censurée.
La pièce a été mise enscène de façon à permettre aux spectateurs d'utiliser son imagination et de les laisser imaginer eux même les décors. Le public étant en parfait harmonie lors de cette dernière représentation a permis dedonner une certaine allure à la pièce.

2.Dramaturgie.

Une scène completement vide laissant libre expression à l'imagination des spectateurs sans venir obstruer avec un quelconque objet de decor.Les 48 personnages initiaux de l'histoire ont été parfaitement joués par seulement 7 comédiens. Vêtu de noir, ils changent d'identité tout au long de la pièce par le biais de vêtements et autresaccessoires. Tout se réalise sur la scène à la vue du public ce qui donne un aspect particulier à cette pièce.
Bien que cette réalisation relate des faits présent lorsque celle-ci fut écrite elle en...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Compte rendu oedipe roi
  • Compte rendu "anonyme nu" daniel poliquin
  • Compte rendu de ''le roi se meurt'' eugène ionesco
  • roi nu
  • Compte rendu
  • Les Compte Rendus
  • Compte rendu
  • Le compte rendu

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !