Compte rendu de lecture : l'autobiographie, d'aristophane malzano

1882 mots 8 pages
Compte-rendu de lecture :
Rihanne BOUAJILA 2-1
L’Empreinte, d’Alexandria Marzano-Lesnevich (2020)
° Si le livre était une question, il serait « Est-ce que c’est notre passé ou est-ce que ce sont nos convictions qui déterminent qui nous sommes ? ». En effet, lorsque son passé remet en cause une de ses croyances les plus profonde, être contre la peine de mort, Alexandria part dans une quête qui a pour but de répondre à la question qui l’a hanté des années.
Exemples : Après avoir visionné une
…afficher plus de contenu…

° Si le livre était une citation, il serait « trop de questions restent sans réponse et trop de réponses ne sont pas remises en question ». En effet, même après avoir terminé sa lecture, le livre garde encore une petite part de mystère. La curiosité du lecteur n’est pas totalement assouvie. Et le lecteur à même la tendance à se poser beaucoup plus de questions au fur et à mesure de sa lecture. Ces questions ne trouveront jamais leur réponse.
Exemple : On se pose par exemple la question ; comment Terry et Pearl ne se sont pas aperçu que le corps de Jeremy était caché chez eux ? Comment n’ont-ils pas senti l’odeur nauséabonde du cadavre ? Avec je cite « Ne savait-elle pas que le corps de Jeremy était là
…afficher plus de contenu…

Exemple : On voit en lui un agresseur sexuel prenant plaisir à abuser sexuellement d’enfant quand il décrit comment il s’y prend pour violer des enfants avec je cite « Je demande simplement à un enfant de s’asseoir sur mes genoux. Les enfants s’assoient tout le temps sur les genoux des gens, et c’est toujours des enfants dont je connais la famille. Puis je les touches ». Page 359.
Mais on voit aussi en lui un petit garçon meurtri. Un petit garçon qui subissait des violences physiques par Lynn et Alcide, ses deux figures paternelles. Un petit garçon qui a

en relation