Création d'un pole gestion

6244 mots 25 pages
La création d’un pôle gestion au sein d’une agence immobilière.

Quels sont les objectifs et les contraintes à respecter pour la mise en place d’un pôle gestion ?

Sommaire

I) Etude de faisabilité du projet

a- L’analyse environnementale b- La mise en place du projet

II) Analyse de cas réels de création de pôle gestion

c- Court terme : Agence n°1 d- Moyen terme : Agence n°2 e- Long terme : Agence n°3

inroduction

En matière d‘immobilier, on peut distinguer deux principaux corps de métiers : * La transaction immobilière * La gestion immobilière

De nombreuses agences immobilières partout en France ne pratiquent qu’un seul de ces deux corps de métiers, cependant, de plus en plus d’entre elles pratiquent les deux à la fois afin d’avoir une emprise totale sur les aspects de l’immobilier. De plus, la pratique de ces deux corps de métiers au sein d’une même agence permet de tirer des avantages (clients plus fidèles en cas de projet de vente et/ou mise en gestion), mais également des inconvénients (difficulté de gestion des deux pôles à la fois).

Nous avons donc étudié dans ce dossier tous les paramètres liés à la création d’un pôle gestion au sein d’une agence qui n’effectuait que de la transaction.

Quels sont les objectifs et les contraintes à respecter pour la mise en place d’un pôle gestion ?

Nos recherches s’arrêtent aux analyses et démarches à effectuer afin de créer un pôle de gestion au sein d’une agence immobilière ainsi que les paramètres liés à la mise en place de ce pôle.
Nous avons illustré nos recherches à travers 3 agences dans notre partie « cas pratiques » que nous avons interviewé. Nous avons donc pu recueillir leurs expériences et leurs impressions.

Nous avons choisi ce thème car, en partie face à la crise immobilière, de nombreuses agences ont décidé de créer un pôle de gestion immobilière. En effet, ce pôle permet d’avoir des revenus plus réguliers que dans le cas

en relation

  • Commentaire sur des agences immobières
    659 mots | 3 pages
  • Dossier de prospection e32 terminal bac pro vente
    919 mots | 4 pages
  • Agent immo
    1527 mots | 7 pages
  • Freakonomics
    1877 mots | 8 pages
  • Avis
    511 mots | 3 pages
  • Registre comique yasmina reza
    1178 mots | 5 pages
  • Module 5 aide soignant
    1425 mots | 6 pages
  • immo
    805 mots | 4 pages
  • adm1002
    6947 mots | 28 pages
  • Julie 01
    712 mots | 3 pages
  • Molière, les fourberies de scapin, acte ii, scène vii
    502 mots | 3 pages
  • semaine 1
    2167 mots | 9 pages
  • II Comment Mettre En Place Le Projet
    1027 mots | 5 pages
  • Antigone
    5385 mots | 22 pages
  • Qu'est ce que la gestion ?
    261 mots | 2 pages