Culture générale

588 mots 3 pages
Génération virtuelle ou bien génération digital natives désignent la même classe d'age née entre 1985 et 1995. Ces jeunes qui aujourd'hui ont pour point commun d'être nés au milieu des technologies numériques. Ces générations sont caractérisé par leur vocabulaire mais aussi par les outils de communication encrés dans l'air de leur temps tel que les ordinateurs ou téléphone portable, internes, MSN, les réseaux sociaux, le mp3...
Marc-andré ALLARD dans Digital Natives, la génération des autochtones du web paru en 2009 décrit le phénomène de ces générations et ceux qui les distinguent des autres générations. Dans un second document, Ludovic BLÉCHER met l'accent sur les dangers de la surexpositions sur le net. Dans un extrait du figaro de mai 2009, Marie-Cécile RENAULT soulève le fait que les enfants de l'ère numérique imposent leur rythme aux marques. Enfin, une photo intitulé "générations numériques" montre que l'éducation des jeunes à l'univers numérique est précoce.
De nombreuses critiques sont adressés à l'univers numériques mais son usage paraît pourtant s'implanter dans toutes les moeurs. Il sera donc intéressant d'en cerner les valeurs, d'en peser les dangers et enfin d'en étudier son évolution.

Les 18-24 ans, première génération ayant totalement vécu dans l'ère numérique, sont les acteurs d'un changement qui les voit réapproprié leur rapports avec les autres, avec le travail, avec la consommation.
Les générations dit digital natives ont grandi dans un environnement de jeux vidéo, d'ordinateurs, de téléphones mobiles et de virtualité ce qui les différencie avec les générations précédentes. En effet, ces générations sont nées et ont grandi avec ces technologies, de même, l'apprentissage des nouvelles technologies démarre très tôt , comme le montre le document 4 avec ces très jeunes petites filles déjà à l'aise avec l'ordinateur et tous les accessoire s'y référant. De même on constate qu'elle possède tôt cet outil informatique.
Marc-André ALLARD souligne

en relation

  • Le cas de tony dolto
    2351 mots | 10 pages
  • Bts theme generation - les digital natives
    1919 mots | 8 pages
  • Histoire de jeux
    1473 mots | 6 pages
  • Les Digital natives et les marques
    2974 mots | 12 pages
  • Selon vous être digital native est un avantage dans le milieu professionnel?
    535 mots | 3 pages
  • Culture générale
    1613 mots | 7 pages
  • Originalités des digitales natives
    624 mots | 3 pages
  • La génération y existe
    924 mots | 4 pages
  • Culture générale
    10687 mots | 43 pages
  • L’individu numerique annonce-t-il une rupture ?
    4767 mots | 20 pages
  • Culture générale
    1536 mots | 7 pages
  • le régime sinusoidale
    277 mots | 2 pages
  • Camille
    433 mots | 2 pages
  • Culture générale
    1443 mots | 6 pages
  • Les digitales natives
    2201 mots | 9 pages