De constantinople à istanbul, synchrétisme et singularités d'ue ville aux confis de deux méditerranées

1325 mots 6 pages
Nourrir les hommes.

Au début du 21ème siècle , la terre peut elle nourrir une population en croissance?

1) Quelles agriculture a développer pour assurer une quantité d'alimentation ?

La part de demeure faible dans diverse régions du monde. Pratiquer une agriculture moderne entraîne une dégradation des sol qui est successible de menacer la capacité nourricière.

A) Un pays égermant face au défis alimentaire de sa population.

Le Brésil est un pays d'origine latine vaste , 8,5 millions de m² qui figure les plus peuplé de la planète c'est aussi du point économique un pays émergent c'est a dire un état du sud qui est proche de celui des pays du nord.

Comment le Brésil peut il satisfaire les besoins alimentaire de sa population du développement durable ?

Le Brésil fait parti des 1er producteurs exportateurs de la planète: .31% de la production mondiale du café. .29% de l'exportation du café. .16% de la production mondiale de soja .30% de la production mondial de sucre .38% l'exportation mondiale de sucre.

Les brésiliens connaissent des carences alimentaire , de la malnutrition mais pas de famine , le nord et nordeste sont les régions les plus touchés avec 50% de la population qui souffrent de malnutrition.

Question 3 , page 71 : Montrer que le Brésil est confronté a un défi alimentaire.

On peut dire que le Brésil est confronté a un défi alimentaire car il est paradoxalement une des nations qui est inégalitaire niveau alimentaire et une des nations qui reçoit des éloges par la FAO pour son action dans la lutte de la faim. Comme on peut le remarquer il y a encore 12,6 millions de personnes qui sont sous alimentés.

On peut expliquer la persistance de la faim au Brésil , le Brésil cultive prioritairement des production qui sont non destiner a la production humaine (café , tabac et coton) .

La population a fortement augmenter , elle a quintuplé depuis 1940.

Faut il produire pour se développer , ou produire

en relation

  • De constantinople à istanbul, synchrétisme et singularités d'ue ville aux confis de deux méditerranées
    14020 mots | 57 pages