des couleurs pa tres clair

Pages: 2 (347 mots) Publié le: 12 janvier 2015


Le corps est merveilleux. Notre corps grandit, change, s’immunise et s’adapte à notre condition de vie. Malheureusement, il ne peut pas être parfait. Il y a quelques parties de notre corps telque les yeux qui peuvent faire défauts. Comme les daltoniens qui ne distinguent pas certaine couleurs. Les gènes de la personne atteinte du daltonisme et les membranes de l’œil humain sont deséléments à savoir pour mieux comprendre cette maladie.

Lors de la fécondation d’un enfant, un chromosome X de la mère et Y ou X du père sont donné à l’enfant. L’enfant de sexe male obtiendra donc unchromosome X de la mère et Y du père et ainsi plus de chance d’attraper cette maladie qu’un enfant de sexe féminin. 1« Génétiquement, la vision des couleurs est localisée sur le chromosome X, qui est l'undes deux chromosomes sexuels (la femme est XX, alors que l'homme est XY)», nous explique le Docteur Renaud Guichard. Donc, l’homme ayant un seul chromosome X l’aura contrairement à la femme qui seraporteuse de la déficience.






La vision normal a trois couleurs de base le rouge, le bleu et le vert avec ses couleurs nous pouvons voir plusieurs teintes de couleurs différentes. Il y atrois types de cônes2 une pour chaque type de couleurs de base. Si un des cônes est défectueux la couleur a laquelle le cône est attribuer est difficile a distinguer par exemple un personne ayant unedifficultée a voir le bleu a donc une anomalie a ce cône. Comme il est écrit dans un livre :3« Le daltonisme est dû à l'absence génétique d'un ou plusieurs types de cônes. Une vision normale des couleursest dite trichromatique; elle est dichromatique lorsqu'un type de cône vient à manquer.»

Pour conclure, les gènes donnés à un enfant et les cônes de la rétine de l’œil sont en un mot les raisonsprincipales de ce trouble de visions des couleurs. La plupart des personnes atteignent du daltonisme ne savent même pas qu’ils en sont atteignent jusqu'à ce que quelqu’un remarque leur difficulté a...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • très clair
  • clair couleur joie beauté
  • Je c pa
  • La PA
  • Je c pa
  • Je c pa
  • Claire
  • Claire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !