Devons nous craindre les robots
Nous vivons dans un monde ou les machines font partis intégrales de nos vis à un tel point que ça en devient effrayant. Devrions –nous vraiment en avoir peur? Selon moi, non. Avoir peur d’eux, c’est indirectement refuser l’évolution de la technologie. Malgré tout, les machines nous sont très utiles et avant de les craindre, il faut se demander de qui devrions-nous vraiment avoir peur. Les robots ou les humains…
Tout d'abord, la fonction première des robots c'est de nous faciliter la vie, il ne faut pas se le cacher, mais nous vivons dans un monde de paresse, de plaisir et de loisir ou travailler nous fatigue et tous les jours qui passent, nous cherchons un moyen pour réduire nos heures de travail et sans nous en rendre compte , nous délaissons tout ce qui est difficile pour aller vers la facilité. Certes, si nous ne voulons plus nous forcer au travail. Alors, pourquoi craindre une machine qui pourrait tout faire à notre place? Nous voyons cela d'un mauvais œil, mais en y réfléchissant, on peut vite se rendre compte qu'il nous est impossible de s'en passer. Le téléphone, le micro-onde, la voiture et la télévision. Ce sont des robots essentiels à notre survie. Vous verriez deux semaines sans votre téléphone ou ordinateur? Sérieusement, je ne pense pas. On a besoin d'eux pour pouvoir communiquer et se divertir comme l'explique M. Jean Fourastré, économiste spécialiste des trente Glorieuses, .Bref, la technologie a évolué et nous n'avons aucune raison de la redouter, mais plutôt de l'accepter et la glorifier, car sans elles, la communication avec d'autres pays sera réduit à l'âge de pierre.
Ensuite, tant et aussi longtemps qu'ils seront contrôlés-par l'humain, il n'y aura aucun danger. En effet on oublie souvent de se poser une question pourtant très simple, 'comment'... comment des robots que nous avons-nous même construit peuvent se rebeller contre leurs créateurs? Il ne faut pas oublier que si certains robots sont à craindre, c'est