Discours contre la guerre

Pages: 6 (1420 mots) Publié le: 5 janvier 2015
La programmation C++ vous intéresse mais ça vous paraît trop compliqué ?
Ce cours de C++ est fait pour des débutants comme vous qui n'ont jamais programmé !
Le langage C++ est un des langages les plus célèbres au monde. Très utilisé, notamment dans le secteur des jeux vidéo qui apprécie ses performances et ses possibilités, le C++ est désormais incontournable pour les développeurs.
Le C++ estle descendant du langage C. Ces deux langages, bien que semblables au premier abord, sont néanmoins différents. Le C++ propose de nouvelles fonctionnalités, comme la programmation orientée objet (POO). Elles en font un langage très puissant qui permet de programmer avec une approche différente du langage C.
Dans ce cours, nous découvrirons aussi une bibliothèque appelée Qt. Elle ajoute un trèslarge éventail de possibilités au C++ : elle va nous permettre de créer des fenêtres et menus, mais aussi d'utiliser les fonctionnalités réseau de votre ordinateur


Les langages de programmation
Votre ordinateur est une machine étonnante et complexe. À la base, il ne comprend qu'un langage très simple constitué de 0 et de 1. Ainsi, un message tel que celui-ci :1010010010100011010101001010111010100011010010
… peut signifier quelque chose comme « Affiche une fenêtre à l'écran ».
Ouah ! Mais c'est super compliqué ! On va être obligé d'apprendre ce langage ?
Heureusement non.
S'il fallait écrire dans ce langage (qu'on appelle langage binaire), il ne faudrait pas des années pour concevoir un jeu comme Starcraft II mais plutôt des millénaires (sans rire !).
Pour se simplifier lavie, les informaticiens ont créé des langages intermédiaires, plus simples que le binaire. Il existe aujourd'hui des centaines de langages de programmation. Pour vous faire une idée, vous pouvez consulter une liste des langages de programmation sur Wikipédia. Chacun de ces langages a des spécificités, nous y reviendrons.
Tous les langages de programmation ont le même but : vous permettre de parler àl'ordinateur plus simplement qu'en binaire. Voici comment cela fonctionne :
1. Vous écrivez des instructions pour l'ordinateur dans un langage de programmation (par exemple le C++) ;
2. Les instructions sont traduites en binaire grâce à un programme de « traduction » ;
3. L'ordinateur peut alors lire le binaire et faire ce que vous avez demandé !
Résumons ces étapes dans un schéma (figuresuivante).


La compilation
Le fameux « programme de traduction » s'appelle en réalité le compilateur. C'est un outil indispensable. Il vous permet de transformer votre code, écrit dans un langage de programmation, en un vrai programme exécutable.
Reprenons le schéma précédent et utilisons un vrai vocabulaire d'informaticien (figure suivante).


La compilation en détail
Voilà ce que je vousdemande de retenir pour le moment : ce n'est pas bien compliqué mais c'est la base à connaître absolument !
Mais justement, comment dois-je faire pour choisir le langage de programmation que je vais utiliser ? Tu as dit toi-même qu'il en existe des centaines !
Lequel est le meilleur ? Est-ce que le C++ est un bon choix ?
Les programmeurs (aussi appelés développeurs) connaissent en généralplusieurs langages de programmation et non pas un seul. On se concentre rarement sur un seul langage de programmation.
Bien entendu, il faut bien commencer par l'un d'eux. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez commencer par celui que vous voulez ! Les principes des langages sont souvent les mêmes, vous ne serez pas trop dépaysés d'un langage à l'autre.
Néanmoins, voyons plus en détail ce quicaractérise le C++ par rapport aux autres langages de programmation… Et bien oui, c'est un cours de C++ ne l'oubliez pas !
Que vaut le C++ par rapport aux autres langages ?
Le C++ face aux autres langages
Le C++ : langage de haut ou de bas niveau ?
Parmi les centaines de langages de programmation qui existent, certains sont plus populaires que d'autres. Sans aucun doute, le C++ est un langage...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Commentaire discours de jean jaurès contre la guerre
  • Discours sur la guerre
  • Invention : un discours contre le colonialisme
  • Discours oratoire contre le racisme
  • discours contre le racisme
  • Discour Contre Le Racisme
  • Discours de robespierre contre la guerrre
  • Discours contre le racisme

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !