Discours politique contre la covid southera

1162 mots 5 pages
Discours Politique HLPIván Beguería M. le Président, Mesdames et Messieurs les Ministres, nous sommes tous conscients du mal que la pandémie de la Covid-19 a fait dans notre société, les mois de confinement, les sanitaires et les hôpitaux débordés, les nombreuses victimes de cette maladie et comment celle-ci nous a tous affectés comme citoyens français. Mais, contrairement à ce que disent les anti-vaccinés, les fakes news ou les négationnistes du virus, nous nous trouvons aujourd’hui …afficher plus de contenu…

La conclusion est donc bien claire, Mesdames et Messieurs : la vaccination est essentielle pour lutter contre la Covid-19 et c’est le seul chemin vers le retour à la vie normale. C’est pour cela que le Pass Sanitaire a été mis en place et il est maintenant obligatoire pour accéder à certains lieux comme des bars, des restaurants, des centres commerciaux... Le Pass consiste en la présentation d’une preuve sanitaire, soit d’une vaccination complète contre la Covid-19, soit d’un test négatif récent et il est donc une forme de pousser le maximum de ces personnes non-vaccinées à prendre enfin l’injection sans que celle-ci ne soit encore obligatoire au 100 %,bien sûr. Puisque le Pass Sanitaire, c’est ça vraiment, c’est une alternative à la vaccination obligatoire tout de suite pour tout le monde. Mais elle est aussi un outil convenable pour accélérer le projet de vaccination. Cependant, les citoyens français sont aujourd’hui divisés, puisqu’on a d’un côté les personnes rationnelles qui voient le pass sanitaire comme un outil pour arriver à vacciner le maximum de personnes possibles, mais on a aussi d’un autre côté les personnes qui traitent la mise en place du pass comme une discrimination ou une exclusion des personnes non-vaccines et le voient comme une atteinte à sa liberté. He oui, je peux comprendre que vous pensiez que cette mesure, que le pass sanitaire soit obligatoire dans des lieux si fréquentés, soit un peu drastique, oui, je peux comprendre que vous trouvez quelques décisions injustes pour les personnes non-vaccinées, mais je vous demande, …afficher plus de contenu…

Ce serait un enfer et surtout pour les sanitaires qui n'arrêtent pas de travailler même maintenant avec le vaccin ! Imaginez Mesdames et Messieurs… Les masques obligatoires, par exemple, ne sont pas une atteinte à la liberté individuelle, elles sont une protection contre la Covid-19. Le confinement non plus, imaginez que personne n’aurait resté à la maison au début de la pandémie, le résultat aurait été terrible, bien sûr ! Ben, c’est la même chose avec le Pass Sanitaire, c’est une protection contre la Covid-19 , c’est un outil pour arriver à vacciner le 100 % des Français et surtout, c’est nécessaire pour, finalement, revenir à la vie normale. J'espère que vous compreniez Mesdames et Messieurs, qu’on a besoin de vous et de votre collaboration, on a besoin de travailler tous ensembles comme citoyens français pour finir avec ce virus. Au début, c'était les masques, après le confinement et maintenant, c’est le Pass Sanitaire et le vaccin, ces mesures ne sont là que pour vous protéger, vous et vos concitoyens. Pensez à ce que je vous ai dit au début, aux sanitaires, aux victimes et à son entourage, pensez à votre nation et à tout ce que vous avez souffert à cause de la pandémie ! Si vraiment vous pensiez encore que le virus n’existe même pas, que le vaccin n’est qu’une stratégie du gouvernement pour vous contrôler ou que le Pass a été mis en place pour emmerder les non-vaccinés et ça y est ! Si vous pensiez cela encore, c’est vraiment que vous êtes aveugles ! Puisque le Pass Sanitaire, n’est pas une discrimination des personnes non-vaccines ni une atteinte de les écarter la socièté, sinon une demande de collaboration, pour que ces personnes-là prennent finalement l’injection. Et vous, les non-vaccinés, si le Pass Sanitaire vraiment vous embête, ben vaccinez vous. Aidez votre Nation à lutter contre la Covid-19. Collaborez avec la France, avec ses sanitaires avec vos concitoyens et vaccinez vous. C’est ça le but du Pass Sanitaire, de vous obliger, oui, mais de vous obliger à vous protéger et pas seulement vous-mêmes, mais aussi votre famille, vos amis, vos collègues. C’est cela le but, c’est d’une simplicité biblique. Votre liberté finit là où commence celle d’autrui et le Pass Sanitaire à comme but que vous respectiez cela, que vous respectiez vos concitoyens, votre entourage. Ce n'est pas une question d’obligation mais c’est une question de protection sanitaire. Je vous en prie, Mesdames et Messieurs, vaccinez vous, collaborez avec la France pour lutter contre la Covid et finir ce cauchemar. Merci

en relation