Dissert mallarme

Pages: 4 (813 mots) Publié le: 14 mars 2011
Dan Brown est un auteur américain de romans policiers et ésotériques né le 22 juin 1964 à Exeter dans le New Hampshire qui a vendu près de deux cents millions d'exemplaires. Il a suscité une grandepolémique avec la publication de sa trilogie Robert Langdon : Anges et démons, le Da Vinci Code et Le Symbole perdu.

Dan Brown est né et a grandi dans la ville d’Exeter située dans l’État du NewHampshire aux États-Unis. Il est l'ainé d’une famille de trois enfants.

Sa mère, Constance (Connie) était musicienne professionnelle et jouait de l’orgue à l’église. Son père, Richard était un grandprofesseur de mathématiques ainsi que l’auteur de manuels. Il enseigna à la Phillips Exeter Academy de 1968 jusqu’à sa retraite en 1997.

Phillips Exeter Academy est un pensionnat élitiste qui obligeles nouveaux professeurs à vivre sur le campus pendant quelques années. Pour cette raison, les Brown ont grandi dans cette école. L’environnement social d’Exeter était principalement épiscopalien.Dan Brown chantait dans la chorale de l’église, assistait au catéchisme et passait les étés dans un camp religieux. Son parcours scolaire a commencé dans une école publique de la ville d’Exeter jusqu’entroisième. C’est à cette période qu’il intégra l’école Phillips Exeter comme le firent plus tard sa sœur et son frère.

En 1996, Dan Brown arrêta l'enseignement pour devenir auteur à temps plein etdéménagea à Tōkyō (Japon). Forteresse Digitale fut publié en 1998. Blythe a fait une grande partie de la promotion du livre, écrivant des communiqués de presse, réservant des shows télévisés pour DanBrown, et organisant des interviews pour la presse. Quelques mois plus tard, Dan Brown et son épouse ont publié The bald book. Il a été officiellement crédité à son épouse, cependant unereprésentante de l'éditeur avoua qu'il fut principalement écrit par Dan Brown.

Les trois premiers romans de Dan Brown ont eu peu de succès, avec moins de 10 000 exemplaires pour leur première édition. Mais...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mallarmé
  • Mallarme
  • Mallarmé
  • Mallarmé
  • Mallarmé
  • Mallarme
  • Mallarmé
  • Mallarmé

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !