Dissert

EXEMPLE D’ANECDOTE
Voici mon anecdote.
Cela s’est passé voici 15 ans. C’était mon premier voyage en
Thaïlande. J’allais séjourner chez mon amie thaï, à Bang Kruai dans la province de Nonthaburi.
J’étais très ému de découvrir ce pays. C’était très excitant.
Donc, les premiers jours, j’ai visité plein d’endroits en prenant le bus, les Tuk Tuk, le bateau et les motos taxi. C’était très amusant mais j’étais aussi très très fatigué. Donc, le troisième jour, alors que ma copine allait à l’université, j’ai décidé de me reposer.
Et j’ai dormi, dormi très longtemps. Cependant, dans l’après-midi, j’ai été réveillé. Je n’étais pas content. J’ai tourné la tête et j’ai vu deux enfants d’environ 7 ou 8 ans qui me tiraient la jambe en rigolant. Ils étaient habillés avec des vêtements de l’ancien temps et portaient sur la tête un chignon, le ������. J’ai rouspété et secoué la jambe et je leur ai demandé d’arrêter. Je leur ai dit que j’étais très fatigué et que j’avais envie de dormir. Ils sont partis.
Mon amie est rentrée le soir. Je me suis donc levé, douché, habillé et nous sommes aller dîner dans un petit restaurant (très romantique). Nous avons parlé de notre journée et je lui ai raconté ce qui m’était arrivé.
Mon amie était très surprise parce qu’elle était fille unique et qu’il n’y avait aucun enfant chez elle.
Moi, en rigolant, je lui ai demandé s’il y avait des fantômes chez elle. Elle m’a tout de suite dit que oui, qu’il y avait effectivement deux petits fantômes chez elle, des chérubins (����������), mais que je ne devais pas avoir peur parce que sa maman leur avait demandé la permission pour que je puisse vivre dans cette maison et qu’ils avaient acceptés.
Alors, est-ce que j’ai rêvé ? Je ne sais pas, mais depuis ce jour là, je crois aux fantômes, du moins en Thaïlande, à Bang Kruaï, parce que je les ai vu trois fois. (Et chaque année je leur offre de la pizza et du Mirinda. Ils aiment