Dissertation Entiere

Pages: 3 (1198 mots) Publié le: 22 avril 2015
Dissertation Sujet de Bac :



Appréciations :












Le théâtre est né dans l’Antiquité avec les premiers philosophes tels que Aristote au milieu du XVIIème siècle. Son rôle à cetteépoque-là va être de répondre à l’ensemble des règles inspirées du théâtre antique. C’est un spectacle vivant qui a été revisité plusieurs fois dans les différents siècles. Les principaux théâtres ont étéceux du XVIIème siècle et du XVIIIème siècle. La principale idée du théâtre est la morale qui s’emploi devant une conclusion d’ordre moral, sentencieux ou ironique. Le théâtre peut se trouverconfronter à deux types d’écoles qui sont ceux de l’immoralité et de la vertu. L’école d’immoralité est l’opposition aux principes de la morale. C’est l’absence de ces principes. La vertu est la capacité àfaire du bien, être efficace à quelque chose.
Est-ce que le théâtre est une école d’immoralité ou de vertu ? Dans un premier temps, nous allons essayer de définir ce qu’est une représentationthéâtrale. Dans un second temps, de déterminer la oralité du théâtre sous toutes ses formes.

Tout d’abord, le théâtre a beaucoup évolué sous plusieurs manières ; mais son premier objectif était, et esttoujours, de divertir le public ; les spectateurs. Voici pourquoi le théâtre est né. Nous pouvons dire que le théâtre diverti le public car c’est un spectacle vivant ; où il y a des personnages sur scèneen train de jouer leur pièce. Les spectateurs ont l’impression de faire partie de la pièce notamment grâce au théâtre à l’italienne qui apparaîtra quelques siècles après le théâtre antique. Ainsi,C'est en plein centre de Venise qu'est apparu le premier théâtre de ce genre le Teatro San Cassiano, édifié en 1637.
Egalement, le théâtre à pour but de faire ressentir des sentiments qui sont pour oucontre un personnage de la pièce. Cet aspect est l’une des grandes forces du théâtre même si on ne connaît rien les personnages, on vient à les apprécier ou à les détester alors que nous ne les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissertation de Cinéma : Un personnage de Tati à part entière : le son
  • Les series entières
  • Serie entière
  • TPE ENTIERx
  • sa vie entiere
  • Séries entières
  • lois entière de cours du CC 2016
  • Droit à la défense pleine et entière

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !