Dissertation formation as

Pages: 7 (1592 mots) Publié le: 11 juillet 2012
Je souhaite me présenter à vous afin d’intégrer votre établissement à la rentrée prochaine afin d’y préparer le Diplôme d’état d’aide soignante.

Dynamique, motivée et très organisée, dotée d'un excellent relationnel, prévenante, de nature patiente et douce, je souhaiterais vivement développer mes compétences et mettre mes qualités au service de votre équipe enseignante.
Altruisme, écoute,patience, réconfort, compétence sont les qualités que les patients de notre établissement me disent apprécier, ce qui me procure beaucoup de satisfaction.

Passionnée par mon métier d’ASH, j’apprécie tout particulièrement le contact avec les patients et mettre en application mon savoir-faire et mes qualités humaines pour leur bien-être.

Je possède déjà une expérience exerçant dans le milieumédical depuis maintenant 12 ans. Mon parcours professionnel m’a amené à travailler au sein de plusieurs cliniques petites et grandes où j’ai pu constater les diverses spécificités médicales ainsi que les différentes charges de travail liés aux capacités d’accueil des établissements ainsi que dans des services variés tels que ceux de la pédiatrie, de la chirurgie, de l’ambulatoire et des urgences.Dans mon métier d’ASH j’ai déjà accomplie des taches d’AS en soins de propreté en effectuant une réfection de lits ou simplement changer une alèse ou un drap, en désinfectant du matériel, des accessoires sanitaires (urinaux, bocaux à urines) et la chambre, en aidant à l’habillage des opérés, en installant les patients dans leur chambre à leur arrivée pour une hospitalisation, à l’aide au maladepour une installation correcte dans le lit, le fauteuil ou le brancard ou le déplacement entre ceux-ci, à l’aide à la marche, à la pose d’un arceau ainsi qu’à la participation à l’alimentation
Je suis embauché au sein de la polyclinique Bordeaux Nord aquitaine depuis 9 ans maintenant. J’y ai exercé en qualité d’hôtesse de prise de commande des repas dans les différents étages et services où j’ai puconstater la différence d’alimentation et de régime en fonction des patients et des opérations subies ainsi qu’en tant que chef de groupe au bloc opératoire où j’ai pu assister à certaines opérations un peu rebutantes au début surtout en orthopédie ou gynécologie mais tellement intéressantes et enrichissantes de connaissances. Je me souviens encore de mon « baptême » d’entrée au bloc, il y avaitce jour là une amputation d’une jambe sur un patient dont je n’étais pas au courant bien sur, on m’a demandé de passer dans le couloir extérieur pour récupérer soit disant une poubelle et c’était la jambe entière encore chaude que l’on m’avait fait passer dans une poche rouge cela a beaucoup fait rire moi beaucoup moins sur le coup mais cela reste un bon souvenir.

Au quotidien j'entreprends leménage des chambres, la décontamination et la désinfection des locaux, la distribution des plateaux repas et des traitements exerçant maintenant la fonction d’agent de service hôtelier dans le service de pneumologie, néphrologie et d’oncologie en soins palliatifs. Ce service est très dure moralement mais cela m’a permis de me révéler dans le métier que je souhaite exercer plus tard. C’est entravaillant dans ce service que je me suis rendue compte de l’importance du rôle de soignant bien qu’à mon poste actuel je pense aider également au mieux de mes capacités les patients dont je m’occupe mais je souhaiterais faire tellement plus pour eux et c’est ainsi que j’ai décidé de me former à ce métier.
Je souhaite préparer ce concours car l’aide-soignante a selon moi un rôle essentiel auprèsdes patients. Elle contribue à leur bien-être et à leur faire recouvrer, dans la mesure du possible, leur autonomie.
Elle donne également des soins dits de «nursing » ou de confort en accompagnant les personnes dans la réalisation des activités de la vie quotidienne et réalise les soins liés aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie en aidant à la toilette, au repas, au changement...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissertation de formations
  • Dissertation l'erreur et le dol, vices du consentement dans la formation des contrats
  • Formation
  • Formation
  • Formation
  • la formation
  • Formation
  • la formation

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !