Dissertation sur l'époque

Pages: 2 (296 mots) Publié le: 22 mars 2013
Cher Grand-mère,


Comme tu le sais, les époques sont des périodes qui peuvent changer d'années en années à n'importe quel temps. Malgré cela, tu ne cesses de répéter que le tempsd'avant était bien meilleur que celui d'aujourd'hui. Dans cette lettre, je vais te montrer que notre époque comporte aussi des éléments positifs. Pour commencer, je vais te prouver quetout ce que tu faisais auparavant durant ton époque te fatiguerait beaucoup moins que si tu l'aurais vécu aujourd'hui. Ensuite, je t'expliquerai que tu n'as pas totalement tord de penserque ton époque était meilleur.


Tout d'abord, rappelles-toi que durant ton époque, tu n'avais aucuns moyens de transport. Tu marchais des heures et des heures pour cultiver et tedéplacer. A l'heure d'aujourd'hui, cette époque convient le mieux pour toi car il y'a désormais des transports aux quels tu peux maintenant y accéder. Par exemple : la voiture, la moto,les trains, les avions etc.

Le temps d'avant possède un élément positif par rapport à celui d'aujourd'hui car les transports à essences étaient rares, donc la pollution étaitbeaucoup plus basse. Par exemple, les habitants de ton village se baladaient à pied ou en vélo. A l'heure d'aujourd'hui, la pollution augmente de plus en plus. Cela est vraiment un élémentnégatif sur l'époque actuelle car elle provoque la mort de nombreux animaux et de destructions sur terres.


Pour conclure, on peut constater que si aujourd'hui les moyens de transportsne t'auraient pas été accessibles comme dans le temps d'avant, tu n'aurais pas supporté de marcher autant durant ta vieillesse. On constate aussi que les transports du temps d'avantétaient beaucoup plus pratiques pour diminué la pollution. On peut désormais remarquer que le temps d'avant peut posséder des éléments positifs, tout comme des éléments négatifs.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dissertation : Le droit à l'époque Franque
  • L'époque victorienne
  • L'Epoque contemporaine
  • L'époque des lumières
  • l'époque antique
  • L'époque des lumières
  • L'époque baroque
  • L'époque mérovingienne

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !