Divinité de jésus

Pages: 3 (628 mots) Publié le: 2 mai 2010
Evangile de Jean, chapitre 14, verset 8 à 9 :
« Philippe intervint : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira. Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous,tu ne me connais pas encore, Philippe ! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire : « Montre-nous le Père ? » Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ? Ce que jevous dis, je ne le dis pas de moi-même : le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres oeuvres. Croyez-moi : je suis dans le Père et le Père est en moi. »
Evangile de Jean,chapitre 20, verset 27 à 29 :
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! Parce que tu m'as vu, tu crois ! lui dit Jésus. Heureux ceux qui croient sans avoir vu »
Jean 1, chapitre 1, verset 1 à 14:
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était avec Dieu, et le Verbe était Dieu Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tientde son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. »
Jean1, chapitre 5, verset 18 à 20 :
« Nous savons que celui qui est né de Dieu ne commet pas le péché qui mène à la mort, car le Fils deDieu le protèget. Aussi le diableu ne peut-il rien contre lui. 19 Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diablev. 20 Mais nous savons aussi que le Filsde Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils estlui-même le Dieu véritable et la vie éternelle. »
Romains, chapitre 9, verset 5 :
« Le Christ est au-dessus de tout, Dieu béni éternellement »
Colossiens, chapitre 2, verset 6 à 9 :
« En Lui habite laplénitude de la divinité corporellement »
Hébreux chapitre 1, verset 4 :
« Jésus est bien supérieur aux anges"
Hébreux, chapitre 1, verset 6 :
« Lorsque Dieu introduit le Premier-né dans le...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La divinité de jesus
  • Jésus
  • jesus
  • jesus
  • Jesus
  • Jesus
  • Jesus
  • jesus

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !