Doc.doc

Pages: 3 (591 mots) Publié le: 6 octobre 2012
Les orangers de Versailles,

Fille de jardinier, Marion connaît le parfum de chaque fleur, de chaque plante. À presque quatorze ans, l’enfant au regard sombre, doux et profond, entre au service dela marquise de Montespan, la favorite du Roi-Soleil. Sa force de caractère et sa détermination hors du commun lui permettront de déjouer le terrible complot qui se trame contre la reine… Un subtilface à face entre la réalité historique et une fillette étonnamment dégourdie : il y a de quoi en faire rêver plus d’un !

Marion, parfumeuse de talent et fille du jardinier de Versailles entre auservice de la belle et redoutable Athenaïs de Montespan, maîtresse du roi Louis XIV. Or celle-ci a décidé d'assassiner la reine. Marion parviendra-t-elle à déjouer l'odieux plan?

Annie Pietri envisaged'abord de devenir médecin, puis s'oriente vers la profession d'orthophoniste. Elle exercera jusqu'en 2004.

Depuis, elle se consacre entièrement à l'écriture.

C'est en rééduquant de jeunespatients dyslexiques à l'aide de livres-jeux qu'elle découvre la collection « Vivez l'Aventure » et qu'elle décide d'envoyer un projet à la maison d'édition.

Elle situe son intrigue à Versailles àl'époque du roi Louis XIV. Son manuscrit est accepté. Le Palais aux 100 festins paraît en septembre1998.

Annie Pietri est passionnée par le château de Versailles et la vie au xviie siècle.

Depuis denombreuses années, elle est membre de la Société des Amis de Versailles qui a pour vocation de promouvoir l'image du domaine de Versailles, de susciter le mécénat et de collecter des fonds, afin decontribuer au rachat de mobilier et d'œuvres d'art du domaine de Versailles, dispersés au moment de la Révolution française.


Après l'écriture de trois livres-jeux dans la même collection, AnniePietri propose le manuscrit de son premier roman aux Éditions Bayard Jeunesse.

Les Orangers de Versailles paraît en octobre 2000. L'héroïne de ce roman est Marion, fille d'un jardinier du château de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !