Dossier géo touristique usa

Pages: 12 (2991 mots) Publié le: 6 juin 2012
[pic]



-Le tourisme Ouest-Américain-

[pic]








Sommaire





• Introduction



( L’ouest Américain



( La Californie



( Le Nevada



( L’Utah



( L’Arizona





( Source et liens

Introduction



Le tourisme aux États-Unisreprésente une activité économique majeure. Les États-Unis sont en effet le troisième pays du monde pour le nombre de touristes, derrière la France et l'Espagne. Ils se classent deuxième pays émetteur de touristes en termes de recettes.

Les États-Unis demeuraient la principale destination touristique en 2008, avec des revenus de 1747 milliards US.

La première destination des touristes étrangersdemeure l’état de New-York, suivi par la Californie et la Floride. Nevada, Hawaii, Illinois et Massachusetts occupent les places suivantes. En 2008 les 10 premières villes visitées par les touristes étrangers étaient : New York City, Los Angeles, San Francisco, Miami, Orlando, Las Vegas, Honolulu, Washington D.C , Chicago et Boston.

Mais la crise économique a porté un coup au tourisme. Quelque200.000 emplois liés au tourisme ont déjà disparu en 2008 aux Etats-Unis et le département du Commerce estime que près de 250.000 autres vont être victimes de la récession en 2009.

Les 10 villes les plus visitées des USA en 2010
 
1. New York : 8,211 millions
2. Los Angeles : 2,788 millions
3. San Francisco : 2,610 millions
4. Miami : 2,585 millions5. Orlando : 2,433 millions
6. La Vegas : 2,027 millions
7. Honolulu : 1,495 million
8. Washington : 1,470 million
9. Chicago : 1,147 million
10. Boston : 1,075 million




Comment l’ouest américain attire de plus en plus de touristes ?





L’ouest Américain



L’ouest Américain est une zone géographique plutôt abstraite .Elle regroupeessentiellement les états de :

-Californie

-Utah

-Nevada

-Arizona



[pic]









L’ouest Américain est une région très particulière car les paysages et les climats y sont très différents à certains endroits.

Le long des côtes pacifique, le climat est méditerranéen tandis que dans les terres le climat désertique.

L'Ouest américain, appelé aussi far west est une destinationparticulièrement touristique. S'étalant sur plusieurs états, la diversité des paysages ne vous laissera pas insensible et chacun y trouvera son bonheur. On passe des côtes californiennes aux déserts, des canyons aux villages amérindiens, sans oublier les incroyables parcs nationnaux.

L'Ouest offre aussi de grandes villes comme San Francisco, "la plus européenne des villes américaines", LosAngeles et ses collines holywoodiennes, le "Fabuleux Las Vegas" en plein désert du Nevada ou encore Denver, Phoenix et Seattle.































La Californie



La Californie est sans doute l’état qui représente la quintessence suprême de l’Amérique. Elle reste encore aujourd’hui le paradis terrestre de « l’american way of life » dans toutes sesacceptations, un eldorado pour quantités d’arrivants venus y chercher la terre promise sécularisée depuis la Ruée vers l’Or, premier événement « global » de la planète qui justifia au sens propre son surnom de « Golden State ». On vient tous les jours essayer de concrétiser son propre rêve américain, enrichi depuis par les mythes portés par Hollywood ou la Silicon Valley.

Au-delà du soleil, dusable et du surf, ses villes trépidantes, ses forêts primaires ou ses montagnes altières composant un décor hypnotisant, sont le théâtre d’une histoire en perpétuel mouvement, depuis les premiers pétroglyphes indiens jusqu’aux villes fantômes et aux mines abandonnées.


Autrefois composé de la totalité de la péninsule mexicaine (Baja California) et de terres appartenant aujourd’hui au Nevada, à...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Geo les usa
  • cours geo touristique le canada
  • dossier touristique
  • Dossier géo
  • Dossier de geo
  • Dossier Géo
  • Dossier geo
  • Dossier geo

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !