Ecriture d'invention.

Pages: 3 (688 mots) Publié le: 2 février 2011
Ecriture d'un chapitre d'un conte philosophique.

Les superstitions

Après avoir fuit Babylone, Zadig marcha pendant plusieurs jours pour fuir le roi Moabdar.
Après une longue marche dans ledésert de Mavète, Zadig arriva dans une petite forêt à l’orée d’un petit village. Il y découvrit un portail en bois avec une arche sur laquelle était marqué « Tamine ». Zadig se dirigea vers le portailen bois, l’ouvrit puis entra dans Tamine. Il remarqua au sol une grande ligne rouge qui séparait le village en deux parties lorsqu’un homme sortit d’une maison et vint à sa rencontre. Il s’appelaitDèke, c’était un villageois de Tamine. Zadig le questionna sur cette étrange ligne rouge qui séparait le village en deux. Dèke lui expliqua que cette ligne avait été tracée pour séparer le village endeux après une dispute auprès des deux hommes les plus puissants du village : Yamina et Smola.
Il y a fort longtemps les deux tribus étaient séparées. La tribu des Chamaines menée par Yamina habitaità quelques kilomètres d’ici dans une grande Oasis où la couleur de l’eau et ses alentours était bleue saphir. Les Chamainiens portaient tous des capes bleues car pour eux, le bleu protégeait desesprits qui hantaient l’oasis. Ils pouvaient se dissimuler et se fondre dans la nature qui les entourait. Tandis que la tribu des « Téova », qui avait pour chef Smola, vivait sur la plus haute dune deMavète où dominait la couleur sable. Eux haïssaient le bleu, couleur du ciel, le ciel où vivaient les esprits des morts pour les Téovatiens. Ils portaient des capes jaunes afin de ne pas se faire voir desesprits quand ils se déplaçaient dans les dunes.
Au soir de la pleine lune d’Octobre, l’armée du vizir terrassa ces deux peuples, les Chamainien et les Téovatiens encore en vie se regroupèrent ets’enfuirent ensemble. Ils parcoururent des centaines de kilomètres. Ils trouvèrent finalement refuge dans une forêt, la forêt de Shalom. Le temps a passé. Ils sont restés regrouper mais les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • écriture d'invention
  • Écriture d'invention
  • Ecriture d'invention
  • ecriture d'invention
  • Ecriture d'invention
  • Ecriture d'invention
  • écriture d'invention
  • écriture d'invention

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !