Ecriture d'invention

Pages: 2 (305 mots) Publié le: 23 mars 2014

Ecriture d'invention


Cher Monsieur Gerard Gelas Lyon,Théâtre du Chene Noir

Votre représentationétait très intéressante. La scène sur laquelle je me suis le plus focalise est celle de l'acte 3, scène 3. Ce passage m'a plus marqué que les autres car j'ai trouve que celui-ciavait une atmosphère différente compare a celle des autres scènes. J'ai beaucoup apprécié la comparaison des yeux de rosette avec le reflet de l’eau. Éclairage de la scène en clairobscur ajoutait a la scène une atmosphère plus intime qui est en rupture avec la présence de Camille et qui en même temps crée une triple énonciation (Perdican qui s'adresse a Rosetteet indirectement a Camille et Rosette qui s'adresse a Perdican).
De plus le jeu des personnages que vous avez choisi reflète fort bien la simplicité de Rosette en contradictionavec le jeu manipulateur de Perdican. Le regard surpris de Camille trahi sa découverte du double jeu de Perdican qui veut rendre jalouse Camille en manipulant très adroitementRosette en profitant de sa naïveté d'une jeune fille venant du couvent.D'ailleurs on peut le prouver par votre choix de costume qui démontre bien la provenance de chaque personnage a unmilieu bien particulier surtout Rosette avec son chapelet dans les mains ainsi que ses vêtements en blanc( tôle de novice qui symbolise la pureté).
Le choix du lieu est trèssymbolique puisque Perdican a orchestré la rencontre au même endroit que sa rencontre avec Camille pour mieux blesser cette dernière. De plus le fait d'avoir rajouté un pont, j'airemarqué que cela crée une certaine dimension de verticalité a savoir nous avons en haut la joie représente par l'"amour" entre les deux personnages et puis la tristesse en bas .
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • écriture d'invention
  • Écriture d'invention
  • Ecriture d'invention
  • ecriture d'invention
  • Ecriture d'invention
  • Ecriture d'invention
  • écriture d'invention
  • écriture d'invention

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !