Egalité des hommes et femmes au travail

Pages: 1 (250 mots) Publié le: 26 avril 2013
Il y a pas longtemps, l’idée que les femmes devraient gagner une place pareil aux hommes dans le monde professionnel parait difficile si non ridicule. Oncroyait que les hommes étaient naturellement plus adapte pour certains rôles, parmi lesquels les rôles plus hautes dans l’échelle professionnelle. Maispendant les derniers décennies les idées ont changé, ou au moins sont en train de changer. Mais passer des idées au fait n’est pas facile, comme démontre lenombre de Mlles Legrand qui ont toujours des problèmes à être reconnue pareil que leur collègues hommes dans leur entreprise.
Les femmes constituentpresque le cinquante pour cent de la population dans une société, et ne pas leur donner une opportunité d’avoir un haut niveau d’éducation et d’emploi signifienégliger la moitié de la population, ce qui représente un gros obstacle au développement de la société.
D’un coté, on soutenait la thèse que les hommespossèdent des qualités qui sont plus utiles dans le monde professionnel. Mais d’un autre coté, les femmes ont aussi des caractéristiques qui ajoutentvaleur à les entreprises. Par exemples elles ont un plus haut sens du risque, du au fait que en étant traditionnellement responsables pour les enfants, ellessont plus épouvantées que les hommes au pensées de courir des risques qui peuvent compromettre le futur des enfants. En fait, des recherches suggèrent que siles entreprises dans le monde de la finance avaient employé plus de femmes , beaucoup de risques auraient pu être évités, avec des moindre pertes.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Egalité des hommes et des femmes au travail
  • Egalité hommes-femmes
  • Quelle égalité hommes-femmes dans le monde du travail ?
  • Tpe egalité hommes femmes
  • Egalité hommes femmes europe
  • Egalité professionnelle hommes/ femmes
  • Égalité hommes femmes
  • Égalité entre les femmes et les hommes

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !