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Durée 2h30
Décembre 2012
TP Javascript sur la Programmation Orienté Objet
Remarque : Vous ne pouvez utiliser que la bibliothèque donnée en classe, ou coder vos propres fonctions 1°) Création d'un compteur simple (5 points)
Réaliser la classe Compteur qui sera composée d'un seul attribut valeur, de deux méthodes qui en contrôlent l'accès
- up() permet d'augmenter la valeur du compteur d'une unité
- raz () permet de réinitialiser la valeur du compteur à zéro .
D'une méthode d'affichage:
- display(x,y) permet d'afficher le compteur au coordonnées x,y de l'écran
D'une méthode
- -getValue() permettant d'accéder à la valeur du compteur.
Le constructeur initialisera le compteur à 0 .
2°) Création d'un compteur à débordement par héritage d'un compteur simple(5 points)
Nous supposons que nous avons besoin d'un compteur pour lequel il est possible de pouvoir tester le dépassement de capacité. L'objet concret résulte du précédent par l'adjonction d'une diode (image a deux états), par exemple, dont l'état, allumée ou éteinte, correspond à l'état interne de débordement de capacité.( capacité maximale 9999 )
L'idée consiste donc ici à considérer que ce compteur est une spécialisation du compteur précédent et à récupérer par héritage les fonctionnalités du type objet Compteur pour
LICENCE MIW: TP Noté
Durée 2h30
Décembre 2012
construire un autre type, CompteurDep, qui permette à son utilisateur de détecter s'il est en état de débordement ou non.
La sous-classe (ou classe dérivée ou classe spécialisée) CompteurDep contiendra un nouvel attribut overFlow qui sera initialisé à Faux pour chaque création d'objet. Les méthodes up(), raz() et display() seront surchargées afin de gérer l'attribut overFlow . Enfin, une méthode getOverFlow() permettra d'accéder à la valeur de l'attribut overFlow.
3°) Création d'un compteur-Décompteur( 3 points )
Un compteur-décompteur est un compteur qui est également capable de