Etatdewashington-

Pages: 4 (907 mots) Publié le: 30 avril 2012
L’État de Washington est situé à l'extrême nord-ouest des États-Unis. Il est bordé au nord par la province canadienne de la Colombie-Britannique, à l'est par l'Idaho, au sud par l'Oregon et à l'ouestpar l'océan Pacifique. Il ne faut pas confondre l'État de Washington et la capitale des États-Unis, Washington (District de Columbia), située à l'est du pays, qui tiennent tous les deux leurs noms deGeorge Washington, premier président des États-Unis.
Avant l'arrivée des Européens, la côte Pacifique est habitée par de nombreuses tribus d'Amérindiens de cultures très variées. Le capitaineespagnol Bruno de Heceta découvre la région en 1775. En 1778 l'explorateur James Cook navigue jusqu'aux alentours du cap Flattery. À l'issue de la convention de Nootka de 1790, le territoire du Nord-Ouestest ouvert aux trappeurs et explorateurs britanniques et américains. Durant la première moitie du XIXe siècle, la région fait partie de l’Oregon Country que se disputent Britanniques et Américains.Le Traité de l'Oregon en 1846 fixe définitivement la frontière terrestre dans la région sur 49e parallèle nord. Le 11 novembre 1889, par l’Enabling Act voté par le Congrès, le Territoire de Washingtondevient le 42e État des États-Unis d'Amérique. Dans les années 1850, l'État nomma deux de ses comtés Pierce et King, en hommage au président Franklin Pierce et à son vice-président William RufusDeVane King. Depuis, le second a été officiellement renommé en l'honneur de Martin Luther King Jr..
L'État de Washington est un État très partagé entre sa partie orientale très conservatrice et la régiontrès libérale de Seattle. Au début des années 2000, de nombreux élus des comtés de l'est de l'État ont commencé à militer pour la création d'un nouvel État séparé de la région de Seattle. En 1968,l'État de Washington fut le seul État de l'ouest à apporter majoritairement ses voix au démocrate Hubert Humphrey. Le dernier républicain à avoir emporté l'État lors d’une élection présidentielle est...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !