Etude de marché du shampoing

284 mots 2 pages
Etude De Marché Sur Shampoing

Mémoire marketing : Le shampoing

Sommaire

Introduction

L’analyse du marche

1 – La Demande

a) Aspect quantitatif

- taille et évolution du marché en volume et en valeur - nombre de consommateurs - répartition de la demande - évolution des ventes - répartition géographique - analyse des comportements de consommation

b) Aspect qualitatif

- segmentation - analyse des comportements d’achat

c) Influence de l’environnement politique, économique, social…

2 – L’Offre

a) Les entreprises et leurs marques

b) Parts de marché des principaux groupes

Introduction

Le produit étudié dans ce mémoire est le shampooing. Nous avons choisi ce produit de grande consommation, car dans notre société, l’apparence est primordiale. Le shampooing est l’un des produits de beauté le plus utilisé dans le monde, car il est très accessible et la gamme de produits est très large. L’assortiment large proposé aux consommateurs, entraîne donc une forte concurrence entre les groupes présents sur ce marché et des stratégies de communication importante. L’innovation et les critères de choix en constante évolution dans le domaine de la beauté nous ont permis d’apprécier ce produit.

Des mousquetaires de Louis XIII aux skinheads, la coiffure a toujours été un révélateur de l’identité ou de l’appartenance à un groupe social. Elle peut être utilisée au service de la fantaisie, voire de la transgression pour ceux qui souhaitent afficher leur mépris des conventions et des modèles. Elle est aussi un moyen de « changer de tête », de paraître plus jeune, voire de devenir un autre.

Le shampooing est un produit cosmétique présenté généralement sous forme de liquide, de crème ou de poudre, formulé à partir de substances tensioactives permettant de nettoyer la chevelure et de traiter le

en relation

  • Étude de marché chupa
    10702 mots | 43 pages
  • Etude de marché lessive
    3850 mots | 16 pages
  • Etude de marché charcuterie ls
    1518 mots | 7 pages
  • Ceremonial de vente
    2464 mots | 10 pages
  • Etude du marché de la glisse
    440 mots | 2 pages
  • Etude mercatique lafuma
    2669 mots | 11 pages
  • Etude de marché eres
    1293 mots | 6 pages
  • Etude de marché brsa
    2417 mots | 10 pages
  • Etude de de marché anahit
    4086 mots | 17 pages
  • Etude de marché camaieu
    694 mots | 3 pages
  • Etude de marché deloitte
    3117 mots | 13 pages
  • Étude du marché des shampoings
    2278 mots | 10 pages
  • Etude de marché compote
    878 mots | 4 pages
  • Un homme peut il m'etre totalement etranger
    273 mots | 2 pages
  • Immigration sociologie
    2436 mots | 10 pages