Etude gestion

Pages: 59 (14742 mots) Publié le: 5 janvier 2015
Synthèse Histoire

Fondée par l'mpereur romain Constantin en 330 sur le site de la cité grecque de Byzance, Constantinople devient la capitale religieuse et politique de l'Empire romain d'Orient ou Empire byzantin. Elle est à la fois le lieu de résidence de l'empeureure et du patriarche, chef de l'Eglise orthodoxe. La prise de cette prestigieuse cité chrétienne par un conquérant musulman, lesultan ottoman Mehmed II en 1453, c'est un traumastisme pour l'Europe occidentale. Cependant, le ville devenue capitale de l'Empire ottoman, reste un lieu de contact culturel et commercial majeur parce que de nombreuses communautés y cohabitent.


Pourquoi peut-on dire que Consantinople est restée un lieu de contacts et d'échanges malgrés sa conquête par les Ottomants ?


Constantinople àl'avantage d'être un pôle de connexion entre la Chine et l'Europe, ce qui favorise le commerce de la ville. De plus elle se situe entre la Mer Noire et la Mer Méditerranée, en plus de cela, la ville elle même est entouré d'eau, ce qui favorise une fois de plus le commerce maritime cet fois-ci.

Après c'être emparé de Canstantinople, le sultan Mehmed II fît reconstruire les places et lesbatiments déttruits par la guerre. Il fît aussi venir des hommes, des femmes mais aussi des enfants avec leurs facultés et leurs richesses pour pouvoir repeuplé la ville, la plupart de ces personnes était des Juifs qui ont étaient chassés d'Espagne ce qui a donné une nouvelle ''vie'' à Consantinople. Mais le sultant fit aussi changé l'Eglise Sainte-Sophie en Mosqué, mais il fît aussi construire laMosqué Fatih et un bazard qui a été agrandi par la suite par Soliman 1er. Mais il fît aussi construire un palais qui est une ville dans une ville, elle habrite des milliers de personnes, il y a trois cours :
-Une cour pour tout le monde
-Une seconde cours pour le siège politique
-Une troisième cours pour le Sultan et ses proches

La cité à vraiment grandit car en 1453 il y avait 3600 habitants,en 1478 il y avait prés de 78000 habitants puis en 1566 il y avait 600 000 habitants, la populations a été multiplié par huit parce que le sultant fît venir le plus de personnes possible notaments avec les Juifs qui ont étaient chassés d'Espagne. Grâce à sa, l'économie de la ville est très vaste car il y a plusieurs secteur d'activité économique notament grâce aux nombreux entrepôt et aux nombreuxports, mais c'est surtout grâce au bazard car on y trouve de tout. De nombreuses communautés cohabitent à Constantinople, vers 1500 il y avait 46 640 musulmans, il y avait aussi 25 288 chrétiens et 8 240 Juifs cela peut s'expliqué car avant que Constantinople devient musulmans, elle était dominés par les chrétiens puis en 1453 Canstantinople devint sous l'autorité musulmannes et sous cetautorités il fît venir leds Juifs chassé d'Espagne.

On peut dire que Canstantinople est restée un lieu de contacts et d'échanges malgrés la conquêtes par les Ottomans parce que des que le sultan a prit le pouvoir, il fît desuite reconstruire la ville et il fît aussi construire de nouveaux batiments religieux que soit Eglise ou Mosqué, et grâce aux nombreux ports et nombreux entrepôts et au bazardqu'il fît construire, la cité est resté un lieu d'échanges.

Synthèse Histoire

Fondée par l'mpereur romain Constantin en 330 sur le site de la cité grecque de Byzance, Constantinople devient la capitale religieuse et politique de l'Empire romain d'Orient ou Empire byzantin. Elle est à la fois le lieu de résidence de l'empeureure et du patriarche, chef de l'Eglise orthodoxe. La prise de cetteprestigieuse cité chrétienne par un conquérant musulman, le sultan ottoman Mehmed II en 1453, c'est un traumastisme pour l'Europe occidentale. Cependant, le ville devenue capitale de l'Empire ottoman, reste un lieu de contact culturel et commercial majeur parce que de nombreuses communautés y cohabitent.


Pourquoi peut-on dire que Consantinople est restée un lieu de contacts et d'échanges...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • etude gestion
  • Etude de gestion
  • étude de gestion
  • etude de gestion
  • ETUDE DE GESTION
  • étude de gestion
  • Etude gestion
  • Etude de gestion

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !