Event

Pages: 3 (720 mots) Publié le: 10 juin 2012
L’événementiel : Un secteur en cours de normalisation
Les pratiques du secteur événementiel marocain actuelles portent certaines fois fortement préjudice au client final et à la réputation desautres agences.

En effet, quand ce n’est pas la facture qui augmente de façon exorbitante avec les commissionnements intermédiaires qui n’en finissent plus, sous-traitance oblige !!!

Certainesagences événementielles essayent de gérer des pôles d’expertises qui sortent largement de leur cadre de compétences, au lieu de les sous-traiter avec des prestataires compétents en la matière.
Il est vraique le marché est devenu fortement concurrentiel et que les différentes mutations sociétales demandent beaucoup d’adaptation pour se rapprocher au mieux aux demandes de plus en plus exigeantes dumarché, mais cela ne doit pas justifier des actions sortant du cadre de l’éthique et de la déontologie en matière de positionnement face à la concurrence.

Pour autant, les faits témoignent ducontraire, la non-réussite de l’organisation d’un événement organisé à Tétouan le 14 Juin, a démontré qu’il y a des limites à la gestion de projets sortant de son domaine d’expertise pour des événementsimportants pour le devenir d’un Maroc humaniste, riche et spirituel par essence, soutenable dans le temps, durable dans ses pratiques, solidaire dans sa portée générale et cheminant vers la pleineréalisation de ses potentialités.

L’analyse objective des faits a démontré que les reproches parfaitement infondés qui m’ont été adressés par l’agence organisatrice de cet événement, concernant le diamètrevariable du dôme géodésique, appelé « portée libre », est une tentative insidieuse servant à masquer des réalités plus qu’accablantes et une incompétence certaine dans le domaine technique.

MarocDômes n’était qu’un prestataire logistique sous-traitant sur cet événement au niveau des structures qu’elle devait mettre à disposition de cette agence d’événementiel. Comme stipulé dans les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Event
  • GL Events
  • Gl events
  • Sport event
  • Gl events
  • Ace event
  • Gl events
  • Event Study

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !