expertise judiciaire

Pages: 2 (461 mots) Publié le: 13 février 2014
La comptabilité islamique
Introduction
« Le Coran » et « la Sunna » contiennent des principes généraux et des règles détaillées concernant les affaires administratives, économiques et politiques,et ces principes et règles forment la base de la charia connue sous le nom « Fiqh al-mu'amalat » (littéralement «la jurisprudence des relations interpersonnelles »).
Par conséquent, « la ChariaComptabilité » peut-être un meilleur terme que « Comptabilité Islamique » dans ce contexte.
Cadre conceptuel de la comptabilité islamique
L'intégration des principes religieux dans le cadre desactivités économiques initiées par la banque islamique des années 1970 a donné lieu à des questions comptables nouvelles. En l'absence de directives faisant autorité, les banques islamiques ont dû développerleurs propres conventions comptables. Le développement d'un cadre conceptuel est considéré comme une étape essentielle pour guider les praticiens dans leur prise de décision.
La littérature de lacomptabilité islamique dans la langue anglaise a gagné en maturité au cours des 30 dernières années, les services bancaires et financiers islamiques se sont étendus, plusieurs pays sont devenus plusouverts à des structures islamiques et les universités islamiques sont devenues plus intéressés par des études de commerce. Des études antérieures avaient tendance à être plus conceptuel, définissant lesprincipes éthiques de l'islam et de les appliquer à la comptabilité. Avec l'émergence d’AAOIFI et des normes comptables spécifiques pour les entités islamiques, un intérêt plus pratique dans lesproblèmes de comptabilisation des produits conformes à la charia financiers développés. Plus récemment, les chercheurs ont appliqué deux méthodes basées sur des enquêtes et des études de cas pour examinerles pratiques comptables des institutions islamiques, ainsi que les attitudes des préparateurs et les utilisateurs vers des systèmes proposés de la comptabilité islamique.
Un point de vue islamique...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Expertise judiciaire
  • Expertise judiciaire
  • expertise judiciaire
  • Affaire villemin expertise d'un raté judiciaire
  • Expertise
  • Expertise
  • Judiciaire
  • Expertise technique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !