Exposé internet

Pages: 23 (5590 mots) Publié le: 17 août 2010
Internet, un nouveau média de communication

[pic]

Sommaire

introduction

I. Comment ça marche ?

II. Combien ça coute ?

III. Concrètement comment fait-on ?

IV. Est-ce vraiment un bon moyen de communication ?

Conclusion

INTRODUCTION

Internet est devenu la plus grande source d'informations existante au monde. C'est également l'un des moyens de communication (au sensgénéral) des plus efficaces. En 1965, on verra apparaitre la première connexion informatique à longue distance, mais ce n'est qu'au début des années 1990 qu''Internet tel que nous le connaissons aujourd'hui naitra. Le web, un ensemble de pages en HTML mélangeant du texte, des liens, des images, accessibles en un seul click. Ce média se développe considérablement en à peine 20 ans, et fait aujourd'huipartit des 6 plus grands médias. Il présente de nombreuses caractéristiques, permet de communiquer facilement et de différentes façons : son, image, texte. De plus il permet de toucher un large public. En effet, en 2008, la France a rattrapé une grande partie de son retard numérique par rapport à la plupart des pays européens, ainsi, aujourd'hui, plus de 62% des ménages disposent d’une connexionInternet à domicile. Quoi de mieux pour un annonceur, des français de plus en plus présents sur internet, des possibilités de communiquer infinies, et tout cela pour un coût largement inférieur à ceux que l'ont peut constater sur le marché de la télévision par exemple.

I. Comment ça marche ?

a- les différents types de publicité sur internet

Il existe plusieurs formes de publicité pour unsite.
Voici les plus courantes :

La bannière graphique :

Première bannière à être apparue sur le Web dès octobre 1994, la bannière en format GIF s'est imposée comme le standard de base des bandeaux publicitaires. Au départ, il s'agissait d'un bandeau de taille 468 x 60 pixels, positionné en haut de page. Ensuite, ce standard s'est aventuré dans d'autres zones des pages Web et s'est doté depetites animations (gif animé). Depuis le milieu de l’année 2005 suite aux améliorations des résolutions d’écran un nouveau standard est apparu, la bannière 728 x 90 pixels.
Si l'on devait classer par efficacité les différents formats de publicité des sites Internet, la classique bannière graphique arriverait certainement en dernière position.
En effet, cette forme de publicité est parmi les plusanciennes, et un fort pourcentage des internautes ne les voie même plus.
Ne pensez pas qu'une bannière grande, clignotante, et avec des couleurs voyantes sera plus visible. Le cerveau de l'internaute moyen filtre maintenant ce genre d'accroche publicitaire.
Cela étant dit, si le produit annoncé est séduisant, les bannières graphiques peuvent dans certain cas être efficaces. Encore faut ilpouvoir mesurer leur efficacité.

[pic]

(1ère bannière créée en 1994)

Le Popup :
Plus efficace qu'une bannière, le popup, c'est à dire cette fenêtre qui s'ouvre automatiquement en plus de la page appelée, doit être utilisée avec beaucoup de parcimonie.
On sait que cela peut vite agacer un visiteur, et sans aucun doute le popup diminue l'image de marque de votre site.
Avant d'en venir auxpopups, essayez d'autres formes d'affichage publicitaire.
Si vous désirez vraiment en placer sur votre site, n'en mettez pas plus de trois ou quatre dans le site, et jamais plus d'un par page.
D'autre part, sachez qu'un fort pourcentage des visiteurs de votre site, fermeront le popup avant même son chargement. La fenêtre « pop up », fenêtre de dimension variable qui s'ouvre spontanément dans unepartie de l'écran, voire sur l'écran tout entier. La page qui contient la fenêtre pop up s'ouvre indépendamment du nombre de fois où elle est chargée par l'internaute. En effet, elle ne s'affiche qu'un nombre limité de fois (capping).

Les liens sponsorisés: Les liens sponsorisés vont apparaître en contextualisation des mots-clés recherchés dans les moteurs (en haut et à droite...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Exposer sur internet
  • Exposé sur internet
  • expose sur l internet
  • Expose-sur-l-internet
  • Exposé sur internet
  • Exposés sur internet
  • exposé sur internet
  • Exposé : l'insécurité sur internet

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !