Exposé

Pages: 5 (1193 mots) Publié le: 20 juillet 2013
LE PALAIS DE WESTMINSTER

Le Palais de Westminster appelé aussi la Maison du Parlement est l'endroit où réside la Chambre des Communes et la Chambre des Lords. Avant , elle était la résidence royale mais plus personnes n'y a vécu depuis la fin de l'ère médiévale. Le palais fut, en partie détruit dans un incendie en 1529. C'est alors que le roi Henri VIII habita le palais de York qu'il rebaptisale palais de WhiteHall.
Le 16 octobre 1834, la plus grande partie du palais fut détruite dans un incendie. Seuls Westminster Hall, la tour des Joyaux, la crypte de la chapelle Saint-Étienne et les cloîtres furent épargnés. Il fut reconstruit pas Sir Charles Barry et Augustus Welby Pugin dans le plus pur style néogothique. En 1941 les rénovation furent interrompus par les bombardiers allemandsqui détruisirent la chambre des communes, Sir Giles Gilbert Scott fut désigné comme nouvel architecte, et reconstruisit la chambre. Il acheva son travail en 1950. Le palais de Westminster comprend la Tour Victoria, qui mesure 105m, en honneur à la reine Victoria. La Tour Central de 91,4m et la Tour de l'Horloge de 96,3m aussi connus sous le nom de Big Ben, elle est la 3ème Tour la plus lourde quipèse 13,8 tonnes.

A l'intérieur, il y a environ un millier de pièces, une centaine d’escaliers et 4,8 km de couloirs. Il est construit sur 3 étages que comporte des bureaux, des salles à manger et des bars. La Chambre des Lords, situé dans la partie sud du palais, mesure 24,4m de long pour 13,7m de large. Les bancs de la salles sont rouge et la partie supérieure de la salle est fait de vitraux etde six fresques allégoriques représentant la religion, la chevalerie et la loi.

La salle de la Chambre des Communes est située à la pointe nord du palais de Westminster. La chambre mesure 20,7 m de long pour 14 m de large6. Les bancs, sont de couleur verte. Les bancs sont disposés de deux côtés : les députés du gouvernement occupent les bancs de droite tandis que ceux de l’opposition sontinstallés à gauche. On ne peut accueillir en même temps que 437 des 646 membres de l’assemblée.

Westminster Hall, la plus vieille section subsistante du palais de Westminster, fut édifié en 1097. À l’origine, le toit était supporté par des piliers, mais fut remplacé sous Richard II par un comble en chêne réalisé sous l’égide de Henri Yevele et Hugues Herland, le maître-charpentier du roi. Ils’agit de l’une des plus grandes réussites de la construction médiévale en bois. Westminster Hall est ainsi l’une des plus grandes salles d’Europe n’ayant pas de support pour le toit, avec des dimensions de 73,2m de long pour 20,7m de large.

Westminster Hall est utilisé à des fins juridiques. Le Hall accueillait jusqu’au XIXe siècle trois des plus importants tribunaux du pays, à savoir la Cour du Bancdu Roi , la Cour d’Appel coutumière et la Cour de la Chancellerie . En 1873, elles ont été rassemblée pour devenir la Haute Cour de Justice, qui continua à siéger à Westminster Hall jusqu’à son déménagement à la Cour royale de Justice en 1882. Du XIIe au XIXe siècle, les banquets de couronnement organisés en l’honneur des nouveaux monarques se tinrent à Westminster Hall. Le dernier banquet futcelui du roi George IV, en 1821. Guillaume IV décida d’abandonner cette pratique. Le Hall a pu par ailleurs servir de salle de deuil pour des funérailles. Elles ne fut ,seulement, rarement accordé à des non-royaux, par exemple Winston Churchill en 1965.

The Palace of Westminster, called also the House of the Parliament, is the place where lives the House of Commons and the House of Lords.Before, it was the royal residence but more persons didn't live since the end on the era medieval. The palace was, partially destroyed in a fire in 1529. Then, king Henri VIII lived in the palace of York that he renamed the palace of WhiteHall. October 16th, 1834, largest part of the palace of Westminster was destroyed in a second fire. Only Westminster Hall, the tower of Jewels, crypt of the...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Exposer
  • Exposé
  • Expose
  • exposé
  • Exposé
  • Exposé
  • Exposes
  • Exposé

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !