Expose

.Charles Ndong
Professeur
Madame Diompy

Introduction Le lundi 16 Décembre nous avons visité la Baie de Hann, qui avant été l’une des plus belles plages du monde maintenant, elle est devenue un dépotoir d’ordure. Situation géographique
La Baie de Hann se situe sur la façade orientale de la presqu’île du Cap-Vert .Elle s’étend de la pointe de bel-Air au village de Mbao.
Historique
La Baie de Hann était encore hier l’une des plus belles Baies du monde. Elle était internationalement connue grâce a sa belle plage, une mer poissonneuse, des eaux calmes et claires, un port naturel pour pirogues et yatchs. Aujourd’hui, la situation est tout autre. Une pollution sans égale avec des eaux poisseuses, une plage crasseuse, des canaux fétides et répugnants, occassionant des maladies dermatologique, respiratoires et diarrhéique

Récit de la sortie
Le 16 Décembre 2013 nous avons effectué une sortie pédagogique à la Baie de Hann. Avant de partir la sœur Marie nous a parlé puis nous sommes rentré dans les bus ou les élèves chantait, discutait et danser. Arrivés nous nous sommes mis deux par deux. Nous avions trouvé la page sale. Puis notre professeur Monsieur Mancabou nous a expliqué quel sont les types de pollution et qu’est ce qu’un Echo-Système. Puis ils nous ont montré par ou l’eau de Dakar se à la mer et les ordures aussi. Apres l’observation, nous nous sommes mis le long du trottoir pour attendre le bus. Quand les bus sont arrivés, la professeur Madame Diompy a dit que nous allons faire un détour à la place de l’indépendance pendant le trajet le bus est tombé en panne et quelque minutes après l’autre bus de l’école est venu nous prendre et nous sommes retournés à l’école.