Exposition peter pan

Pages: 3 (504 mots) Publié le: 19 février 2011
En prenant le fameux ascenseur, complètement dans le noir, qui nous mène au septième (ciel ?), à l’espace culturel LV, on a juste l’impression d’etre plus léger et prêt pour un envol vers un mondeextraordinaire. Cela nous a mis d’entrée de meilleure humeur pour découvrir les onze œuvres exposées dans l’enceinte de l’espace.
La première œuvre que l’on voit est  « Everland » de Grégoire Bourdeil,sans même que l’on nous l’explique, on sait déjà qu’elle nous ramène à la réalité, qu’il s’agit des coulisses de notre monde, un monde où on est constamment manipulé.
On continue la visite, un peurefroidi par « Thinking Utopia » et « Fool’s Rock » que l’on a trouvées peu parlantes et tristes. Heureusement , « Araignées, Singes et Esprit » de la Brésilienne Janaina Tschape était là pour nousémerveiller. Ce tableau démesurément immense, coloré et chaleureux, nous embarque dans une recherche imaginative de visages, de corps et d’esprits. Un réel plaisir enfantin, mais la pépite d’or géante àcoté a interpellé notre curiosité, c’est l’œuvre de Virginie Yassef, « A six soleils de marche ». Tels des enfants au parc, on a juste envi de la pousser pour passer par le trou qu’elle cache pouraccéder au reste des jeux qui doivent probablement être aussi excitants.
On est tomber comme par enchantement sur « Qui a le temps de grandir ??????? » (on se le demande aussi) de Melonie Hennessy .Dans cette représentation photographique sonore, le temps tourne et on entend Wendy essayer de convaincre l’obstiné Peter de grandir. A la fin, il devient une poussière d’étoile alors qu’elle devientvieille et moins jolie. Cela ne nous donne pas envi de chasser cette humeur enfantine qui nous avait envahi tout d’un coup au cours de la visite. Nous passons à la pièce d’à côté et tombons sur unevieille vidéo d’ enfants joyeux autour d’un trésor, c’est Arnaud Kalos avec ses frères et sœur dans « les enfants au trésor ». Il nous donne juste envi d’avoir à nouveau huit ans et de les rejoindre...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Peter-pan
  • peter pan
  • Peter pan
  • Peter pan
  • Peter Pan le film
  • Generation peter pan
  • Discour sur peter pan.
  • Le syndrome de peter pan

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !